Mal Meninga va travailler avec les Maroons
Le sélectionneur australien qui ne peut travailler directement avec les Maroons vient d’être autorisé à rejoindre un conseil consultatif pour épauler Billy Slater.
Slater n’ayant que peu d’expérience d’entraîneur, un conseil consultatif vient de voir le jour avec les présences de Mal Meninga, Wayne Bennett, Gene Miles et Neil Henry qui seront aux côtés de l’ancien Stormer. Néanmoins, en tant que sélectionneur australien, Meninga ne peut travailler directement sur le terrain avec Slater, car cela créerait un conflit d’intérêts. De ce fait, ce conseil permettra à Meninga d’intervenir indirectement et d’aider le Queensland avant de se concentrer sur la Coupe du monde qui se jouera en fin de saison 2022. Peter V’landys s’est exprimé sur le sujet et a expliqué pourquoi il refusait que Meninga travaille directement avec Slater :
Je suis heureux que Mal joue un rôle avec le Queensland. Cependant, j’ai clairement indiqué qu’il ne pouvait pas travailler directement avec Billy Slater tant que Mal était l’entraîneur australien. Il y a clairement un problème de conflit d’intérêts. Bien sûr, nous aimerions que Mal aide le rugby à XIII du Queensland dans d’autres projets. Mais nous ne voulons pas qu’il soit impliqué dans le programme State of Origin. Billy Slater a suffisamment de personnes pour l’aider, nous devons donc être justes et équilibrés. Nous ne voulons pas que le NSW dise qu’il y a un parti pris pour le Queensland dans l’équipe australienne. Ce n’est pas contre Mal Meninga. Son intégrité est irréprochable, mais c’est la perception qu’il y aurait si l’entraîneur australien travaillait avec l’entraîneur du Queensland.
Peter V’Landys has approved Kangaroos coach Mal Meninga working for QLD again 👀👀👀
But there’s a catch👉https://t.co/RrXs81EIUI pic.twitter.com/AkFeTazp5I
— Fox League (@FOXNRL) November 5, 2021


