Mahe Fonua et Bureta Faraimo quittent Castleford avec effet immédiat
Renouvellement total à droite de l’attaque des Tigers, Mahe Fonua et Bureta Faraimo quittent le navire en milieu de saison.
C’est un coup dur pour Castleford que de perdre deux éléments de la sorte. L’international tongien au centre et l’international américain à l’aile étaient habitués à concasser leurs adversaires et à faire parler leurs cannes. Cependant, ils ne finiront pas la saison sous les couleurs des Tigers.
Dans une très mauvaise posture, Castleford lutte pour éviter la relégation. Titulaire indiscutable, la paire à la droite de l’attaque faisait l’unanimité en début de saison. Or, on l’a vu, cette saison 2023 n’est pas celle des Tigers et la mayonnaise n’a pas pris. Le club a donc décidé de se séparer de ses deux bulldozers.
En jeu également, les quotas. Alors que Castleford vient d’officialiser les signatures de Liam Horne, Alex Foster et Billy Tsikrikas, le club avait besoin de libérer des places de joueurs étrangers, ce qui explique aussi la cession du contrat entre les deux joueurs et Castleford.
Enfin, dernière cause potentielle qui entre en jeu, la politique du club. Castleford change complètement de politique cette année. Après une saison compliquée et une fin de saison qui s’annonce tout autant difficile, les Tigers envisagent de changer radicalement leur politique dès la saison prochaine. Avec des recrues plus jeunes, avec plus de potentiel, les Tigers misent sur la durée et sur la formation d’un groupe. Sont donc devenus indésirables certains joueurs plus âgés comme Faraimo ou Fonua.
Quant au lieu où vont atterrir les deux joueurs, on ne parle que de rumeurs pour l’instant. Certaines les annoncent franchissant la frontière vers le XV, d’autres les voient changer pour un autre club de Super League quand les derniers parlent d’un ultime voyage en NRL.
qu il viennent au t o