
Mael Boualem : « Essayer d’accrocher les phases finales »
Mael Boualem, nouvelle recrue de Lescure, revient sur sa saison à Albi et évoque ses objectifs avec les Minotaures.
Mael, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Mael Boualem, j’ai 20 ans et je suis actuellement en licence d’éducateur spécialisé.
Quel bilan fais-tu de ta saison avec Albi à titre individuel et collectif ?
On fait une très grosse saison régulière. En juniors, nous sommes deuxièmes jusqu’à la dernière journée et on est éliminé en quart face à une belle équipe de Villeneuve. Peut-être un manque d’expérience qui fait que ce n’était pas la fin de saison que l’on espérait. À titre individuel, j’ai essayé d’intégrer au mieux les plus jeunes et avec les anciens de leur apporter notre petite expérience. J’aurais aimé finir sur un titre à Albi mais c’est la loi du sport !
Pourquoi quitter Albi pour Lescure ?
Mon objectif est de cumuler un maximum de temps de jeu avec Lescure qui est la réserve d’Albi, de progresser et d’essayer d’accrocher une place en Élite 1.
Que penses-tu du niveau Élite 2 par rapport à l’Élite 1 ?
En Élite 1, on retrouve un niveau plus professionnel avec une vitesse de jeu plus marquée mais en Élite 2, on ne peut pas négliger des impacts virils et un jeu de plus en plus développé.
Quelles sont tes ambitions en Élite 2 ?
Individuellement, acquérir du temps de jeu sur des matchs que je sais déjà rudes et avec le groupe essayer d’accrocher les phases finales !
Je profite de cet article pour remercier tous les éducateurs albigeois qui m’ont beaucoup appris mais surtout transmis la passion pour le ballon ovale.