Luke Walsh ne rejouera pas, les Dragons Catalans cherchent un joker médical !
Clap de fin pour Luke Walsh. D’après une information de nos confrères de l’indépendant, le demi de mêlée Australien devrait être déclaré inapte à la pratique du rugby en raison d’une sérieuse blessure à la cheville et va donc mettre un terme à sa carrière… Maintenant, qui pour le remplacer ?
Pour succéder à Walsh le nom de Matty Smith (30 ans), international Anglais évoluant à St Helens est très souvent revenu. Cependant, les Saints jouent la montre et ne devraient pas libérer leur joueur avant le traditionnel enchaînement de matchs de la période de Pâques. Du coup, les Dragons ont décidé d’aller prospecter en Australie afin d’y dénicher l’oiseau rare… Pour le moment aucune piste officielle, mais en vue d’aider un peu nos Dragons, la rédaction de Treize Mondial propose quelques noms qui pourraient venir renforcer l’équipe Catalane.
– Jackson Hastings (22 ans, Manly Sea Eagles)
Sans doute la meilleure des pistes. « Jacko » est jeune, polyvalent (peut aussi dépanner au talon et l’arrière) et en plus c’est un bon buteur. De plus, il évolue à Manly qui est sous pression par rapport au salary cap et qui pourrait donc être disposé à discuter d’une libération de son joueur…
– Mitchell Cornish (25 ans, Sydney Roosters)
3ème choix aux Roosters derrière Cooper Cronk et Luke Keary, et avant ça remplaçant aux Raiders, Cornish n’a eu que très peu d’occasions de montrer toute l’étendue de son talent en NRL. Un départ en Super League pourrait être bénéfique pour ce joueur, encore dans la force de l’âge et qui sera sans doute opérationnel tout de suite.
– Josh Cleeland (26 ans, Canterbury Bulldogs)
Impressionnant avec la réserve des Bulldogs en NSW Cup (nommé deux fois d’affilé en 2016 et 2017 dans l’équipe type du championnat), Cleeland n’a toujours pas eu sa chance en NRL et à vu Matt Frawley et le jeune Jeremy Marshall-King lui passer devant dans la hiérarchie des Bulldogs. A 26 ans, il ne se contentera pas de rester en réserve indéfiniment et un challenge en Super League pourrait l’intéresser. C’est un demi au profil plutôt coureur qui pourrait apporter la vitesse qui fait souvent défaut au jeu des Dragons.
Idriss Ahamada
Le temps presse , mais ne pas faire n’importe quoi , et surtout prévoir une bonne visite médicale avant de recruter
arthur mourgue faudrais le mettre dans le bain ce jeune demi de melée non ?
Braley Jack serait pas mal aussi
Suis ok pour trent
et si Trent lui-même nous revenait ne serai-ce pas encore mieux ?
Trent Robinson pourrait certainement éclairer le recrutement des Dragons ……