Ludovic Artiga : « L’équipe n’est rien sans le club qui fait un énorme boulot »
Ludovic Artiga, talonneur de Carcassonne XIII, revient sur sa saison avec les Canaris et se projette sur la finale contre Limoux.
Ludovic, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Ludovic Artiga, j’ai 25 ans et je suis talonneur pour Carcassonne XIII.
Une finale logique entre le premier et le deuxième, comment les battre un troisième fois selon toi ?
La discipline est le maître mot pour gagner ce match. L’équipe qui gardera le ballon le plus longtemps gagnera sans doute le match, mais ne pas oublier les bases : « courir dur, plaquer dur ».
Avec l’absence de Jonathan Soum, tu as énormément joué cette saison, comment as-tu vécu cette saison pleine ?
Oui, passer derrière John n’est jamais simple, sachant le joueur qu’il représente. Ça faisait quelques années que je ne jouais pas de saison pleine, cette saison m’a permis de m’affirmer au sein de ce groupe bien solide.
Comment expliques-tu que Carcassonne soit toujours au top depuis plusieurs saisons ?
Le noyau du groupe reste toujours le même, et les bases sont bien ancrées. Les recrues sont toujours de grande qualité et s’intègrent très vite dans le groupe. Mais l’équipe n’est rien sans le club qui fait un énorme boulot, afin que tout nous réussisse.
Quelles sont tes ambitions pour les saisons à venir ?
Continuer à prendre du plaisir avec Carcassonne XIII et ce groupe extraordinaire, en ramenant d’autres titres !



Allez Carcassonne , tous derrière les Canaris .