
Louis Dussert : « Je sens un groupe très sérieux et concentré »
Nous avons rencontré Louis Dussert, arrière du Toulouse Olympique U19, qui évoque la finale de Coupe de France Luc Nitard face à Saint-Estève XIII Catalan et la saison de son équipe.
Louis, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Louis Dussert, j’ai 19 ans et cela fait maintenant huit ans que je joue au TO XIII. Je m’apprête à jouer ma première finale de Coupe de France Luc Nitard.
Comment le groupe prépare cette finale ?
Je sens un groupe très sérieux et concentré qui travaille dur comme tout au long de la saison et plutôt serein. Je ressens aussi une légère excitation du groupe à l’approche de la finale. Ce n’est pas tous les jours qu’une finale se présente à un joueur et tout le monde en a bien conscience.
Quelles seront les clés du match ?
À mon avis, les clés du match seront la discipline et l’envie au vu du niveau attendu.
Tu t’es entraînés avec le groupe Elite, qu’est-ce que ça t’apportes ?
Le fait de m’entraîner avec le groupe Elite m’a bien sûr fait progresser individuellement et engranger de la confiance. Mais ce que je retiens c’est surtout les échanges avec des joueurs plus expérimentés qui m’ont permis de voir d’autres aspects du jeu que je ne voyais pas forcément avant.
Quel premier bilan fais-tu de votre saison avant cette finale ?
La saison a été assez contrasté avec des hauts et des bas. Le groupe a su répondre présent quand il le fallait, dans les moments clés. Je retiens aussi un état d’esprit irréprochable du groupe durant toute cette saison qui a travaillé dur et qui s’est donné les moyens d’atteindre cette finale.