![](https://treizemondial.fr/wp-content/uploads/2019/07/Castleford-Warrington-Super-League-2019.png)
Londres en profite, Castleford et Hull FC font une bonne opération
Outre les Dragons Catalans face à Salford, il y avait trois intéressantes confrontations pour cette fin de 23ème journée de Super League.
Leeds Rhinos 24 – 26 Hull FC
Match à haute tension pour les Rhinos en vue du maintien, mais Hull FC était le premier en action. Manu et Faraimo donnaient 12 points d’avance aux visiteurs. Mais le tank Hurrell permettait aux locaux de revenir au score avant la pause. Leeds s’accrochait et revenait aux vestiaires sur le score de 6-12. À la reprise, Hull prenait le large. D’abord par un essai de Shaul puis par la botte de Sneyd (6-20). Mais la réplique de Leeds arrivait et un doublé de Briscoe et un essai de Handley permettaient aux Rhinos de repasser devant (24-20). Malheureusement pour eux un ultime essai de Nalaugo donnait la victoire aux Airlie Birdies (24-26).
London Broncos 32 – 12 St Helens Saints
Déjà vainqueur de St Helens, Londres voulait rééditer sa performance en vue du maintien face à des Saints remaniés. Ils débutaient d’ailleurs le match de la meilleure des manières grâce à un essai de Fleming. Smith remettait les équipes à égalité mais Yates redonnait l’avantage aux Broncos. Une pénalité de Dixon permettait aux locaux de rentrer aux vestiaires sur le score de 14-6. L’exploit semblait donc possible et les Broncos y croyaient malgré la réduction du score de Richardson. 3 nouveaux essais de Walker, Gee et Fleming pour son doublé offraient donc une victoire de prestige aux Broncos encore bien en course pour se maintenir en Super League.
Castleford Tigers 27 – 18 Warrington Wolves
Les Tigers, en course pour la qualification, se devaient de gagner pour ne pas perdre du terrain sur le top 5. Mais ce sont les Wolves qui scorent les premiers avec une pénalité de Patton. La réplique arrivait grâce à Clare et Mata’utia. À 12-2, Warrington répondait par Mamo. À la pause Castleford était devant 12-8. Au retour des vestiaires, Lineham permettait aux Wolves de prendre l’avantage. Mais 3 essais de Minikin, Trueman puis Egodo permettaient aux Tigers de prendre le large. Tony King ramenait les Wolves mais un dernier drop de Trueman tuait tous les espoirs de Warrington (27-18).
FULL TIME: Castleford 27-18 Warrington
Great win for the Tigers with Jake Trueman adding a cherry on the cake with a drop goal at the very end! #COYF pic.twitter.com/NFwyIt5yrs
— Castleford Tigers (@CTRLFC) July 21, 2019