Londres accède à la Super League !
Ce soir nous connaissons la 12ème équipe qui évoluera en Super League 2019. Après un Million Pound Game très disputé, c’est à la surprise générale que Londres monte !
Le Lamport Stadium de Toronto est bien rempli pour ce Million Pound Game. Un match très attendu par les aficionados de rugby à XIII et qui va désigner le nouveau promu en Super League. Le match débute par un véritable bras de fer en deux packs très solides. Les Canadiens se montrent les plus pressants et voient un essai refusé pour un hors jeu de Gareth O’Brien. Mais après une faute c’est Sammut qui ouvre la marque. Sa pénalité transformée donne l’avantage aux Broncos (0-2). Londres tient le choc mais les deux équipes cumulent les fautes de mains et le jeu est haché. A la 32ème minute, Andy Ackers coupable d’un plaquage irrégulier sur Eloi Pelissier est exclu 10 minutes et laisse Toronto à 12. Mais les Broncos ne profitent pas de leur supériorité numérique et le score ne change pas. La première mi-temps qui ne restera pas dans les annales est donc sifflée sur le score de 0 -2.
A tense, low-scoring half here at Lamport Stadium. The next 40 minutes determine who will play in @SuperLeague next season. pic.twitter.com/yZUmI7Jm6s
— Toronto Wolfpack (@TOwolfpack) October 7, 2018
La deuxième période débute sur le même rythme et chaque équipe se rend la balle. A la 49ème, Sims pense débloquer le compteur de Toronto mais son essai est refusé. Le score est toujours de 0-2. Après 15 minutes c’est une nouvelle faute londonienne qui est sifflée, cette fois-ci O’Brien prend les points et égalise (2-2). Le concours de maladresse se poursuit et un plaquage dangereux de Toronto permet à Londres de passer devant (2-4). Nous jouons la 60ème minute et le match est toujours aussi brouillon et semble ne pas être lancé. Les Broncos défendent beaucoup et bien mais une charge à l’épaule vient offrir une pénalité au Wolfpack. Mais O’Brien rate la cible et à 10 minutes de la fin Londres est toujours devant.
En suivant, Wallace pense enfin inscrire le premier essai du match. Mais pour la 3ème fois, celui-ci est encore refusé. Le score est de 2-4 et il reste 7 minutes. Toronto ne s’en sort pas et la tension est à son comble, Londres tient son exploit. On entre dans le money time et Toronto pousse. Sur une action dangereuse, Dixon projette son adversaire en touche et récupère la balle. La nervosité des Canadiens est visible et Beswick assène un coup de poing à Spencer : il est exclu. La dernière action ne donne rien et les Broncos héroïques montent en Super League. Grosse performance de la part des coéquipiers d’Eloi Pelissier !
HOOTER GOES!!!!!!! @LondonBroncosRL pic.twitter.com/HciaGjxRO5
— London Broncos (@LondonBroncosRL) October 7, 2018
Une rencontre autant étriquée que son score, dommage pour le spectacle, mais avec un tel enjeu pouvait-on attendre mieux !