
Loïc Taurin : « Palau mérite d’être dans le top 6 »
Loïc Taurin, deuxième ligne ou centre de Palau XIII, revient sur son séjour en Australie et évoque ses objectifs avec son nouveau club.
Loïc, peux-tu te présenter ?
Loïc, 29 ans, deuxième ligne ou centre.
Comment s’est passé ton séjour en Australie et pourquoi es-tu rentré en France il y a quelques semaines ?
Mon séjour en Australie a été une très belle expérience au niveau du rugby, car cela m’a permis de progresser et de faire de belles rencontres. Après la fin de saison, nous avons pris un mois où nous avons profité pour voyager un peu et ensuite, nous sommes rentrés pour retrouver nos familles.
Pourquoi avoir signé à Palau alors que tu avais d’autres propositions ?
Je voulais arrêter le XIII sur cette expérience australienne, mais finalement le XIII me manquait, j’ai un travail sur Perpignan et c’était l’occasion de rejouer avec Jordi Jimenez et Sofian Madani.
Après avoir joué en France et en Australie, quelles sont les différences majeures ?
Les principales différences pour moi sont l’agressivité, la rapidité dans le jeu et aussi le nombre de joueurs aux entraînements. Cela pousse la concurrence à augmenter le niveau des entraînements qui sont très physiques.
Quels sont tes objectifs pour cette fin de saison avec Palau ?
Les objectifs avec Palau sont de terminer dans le top 6. Palau est vraiment une belle équipe avec de très bons joueurs et cette équipe mérite d’être dans le top 6.