Loic Maria : « Convaincu que Villeneuve peut finir dans le Top 4 »
Après la double confrontation face à Albi, nous avons rencontré Loic Maria, 2ème ligne de Villeneuve, qui évoque les dernières performances des siens et réaffirme ses objectifs pour la fin de saison.
Loic, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Loïc Maria, joueur de Villeneuve depuis ma première année junior. J’ai dû commencer le rugby à XIII vers les 5 ans, obligation familiale ! J’ai quand même réussi à faire un peu de foot mais ma famille après avoir vu quelques matchs m’a très vite conseillé de revenir aux bases.
Tu n’étais pas de la partie en Coupe, quels échos as-tu eu de la défaite de ton équipe ?
Un peu de frustration liée à cette défaite qui s’est dessinée dans les dernières minutes… Malgré le bon boulot accompli par l’équipe, notamment en défense c’est rageant forcément surtout en prenant en compte l’absence de Constant Villegas et Pita Godinet qui auraient peut-être changé la donne… Cependant félicitations à Albi.
Une semaine avant, vous aviez largement battu Albi en championnat, quelle analyse fais-tu de cette belle victoire ?
On a su se remettre en question après la défaite face à St Gau une semaine avant qui est mal passée auprès de nos présidents, à juste titre… Nous avons juste réagi en équipe et suivi les consignes du coach… On a réussi à limiter les fautes, ce qui nous fait défaut parfois, et juste jouer comme on le fait à l’entraînement.
L’équipe semble trouver un rythme de croisière, est-ce que en tant que joueur tu as le même ressenti ?
Oui je trouve qu’on progresse match après match même… Après comme toutes les équipes il faut faire avec les absents et cela peut nous freiner parfois, surtout lorsque c’est à des postes clés… Mais on a un bon groupe capable de réagir malgré cela.
Il ne vous reste que le championnat, la qualification reste l’objectif ou vous voulez viser plus haut ?
L’objectif du club, affiché clairement depuis le début, est la qualification en championnat. Cependant, il faut être ambitieux et je suis convaincu que l’on peut accrocher le top 4.
Limoux ce week-end, quelle sera la clé pour faire un résultat ?
La clé c’est la discipline, peu importe l’adversaire. Malgré quelques absences encore, le retour de Constant Villegas fera du bien à l’équipe et peut permettre de ramener les 3 pts.