
L’oeil de Rodolphe Pires : NRL 2018, 3ème journée
Rodolphe Pires, la voix du XIII en France sur beIN SPORTS viendra régulièrement nous donner son ressenti et son avis sur les matchs NRL de la semaine. Focus sur trois matchs de cette 3ème journée.
Jeudi 22 mars 2018
![]() |
10H05 | ![]() |
![]() |
Même s’ils ont été brillants lors de la 1ère journée, les champions en titre ont été mis en difficulté par une excellente équipe des Tigers. Cette défaite est une fête gâchée pour la 300ème de Billy Slater à cause d’un excellent Benji Marshall. Le Storm doit se reprendre et gagner ce match à la maison mais cela ne sera pas facile face aux Cowboys qui ont perdu d’une courte tête contre les Broncos. À surveiller coté North Queensland, un joueur qui a longtemps joué pour Melbourne, Jordan McLean. Il a fait un match incroyable la semaine dernière au même titre que Matt Scott ou Gavin Cooper. Le paquet d’avant des Cowboys est en grande forme et la semaine dernière celui des Storm avait déjà été dominé par celui des Tigers. Taumalolo n’avait pas fait un match extraordinaire en plus donc ça ne serait pas bon pour le Storm s’il se réveille. Celui qui prend de l’importance chez les champions en dépit de son jeune âge c’est Brodie Croft, il est en train de devenir le patron. Il va affronter, normalement, Michael Morgan, qui a été déclaré apte à l’issu du dernier entraînement, cela sera un bon test ! C’est vraiment le gros match de cette journée et je donne le Storm vainqueur d’un petit avantage.
Vendredi 23 mars 2018
![]() |
10H05 | ![]() |
![]() |
Les Broncos, 11ème, qui se sont refait la cerise la semaine dernière se déplacent chez les Tigers qui ont gagné leur deux premiers matchs, qui l’eut cru ? Pour les Broncos nous avons vu deux équipes différentes en deux journées, d’abord dépassée puis qui a remis les pendules à l’heure. Les Tigers, selon tous les observateurs de NRL, est l’équipe qui a fait la pré-saison la plus intense, et ils ont une fraîcheur physique incroyable pour le moment. Je les ai aussi trouvé très impressionnant en attaque avec Benji Marshall qui semble revenu à son meilleur niveau et Russell Packer qui rayonne sur le paquet d’avants. Même si j’ai du mal à imaginer une défaite des Broncos, je jouerai bien la demi surprise avec une victoire des Tigers. Ce qui est certain c’est que ce sera un match très disputé et on va voir si les Tigers sont capables de maintenir ce niveau de performance sur la durée.
Samedi 24 mars 2018
![]() |
9H35 | ![]() |
![]() |
Comme chaque année, on a l’impression que c’est la bonne pour les Eels et qu’ils vont pouvoir faire quelque chose d’intéressant et à chaque fois on est déçu. Il y a de sacrés joueurs dans cette équipe comme French, Jennings, Hayne ou Norman. Et malgré tout, ils ne pouvaient pas plus mal débuter la saison. En face, les Sharks sont aussi décevants malgré des bons matchs de Dugan ou la qualité des deux ailiers Valentine Holmes et Sosaia Feki. Devant il y a malgré tout Paul Gallen qui, même si les années passent, reste solide. La charnière Townsend-Moylan est de qualité mais est vraiment décevante pour le moment. Les Eels ont pris 78 points en deux matchs et je pense que le soutien du public ne sera pas forcément au rendez-vous mais je leur donne malgré tout un léger avantage sur ce match.