
Limoux surclasse Lézignan pour lancer sa saison
Limoux a largement dominé Lézignan 4-30 au Moulin dimanche après-midi lors de la 1ère journée d’Elite 1.
Pour ce premier derby de la saison, Lézignan devait composer sans ses recrues étrangères et avec une équipe donc très jeune. Limoux, privé de Pat Templeman, démarre mieux la rencontre et ouvre le score dès la 15ème minute de jeu. Si les Meuniers ne déméritent pas dans ce premier acte, ils peinent face à la puissance adverse.
À la demi-heure de jeu, les Grizzlies doublent la mise pour faire un premier break. Le FCL ne parvient pas à trouver la faille et reste à zéro sur ce premier acte. 0-12 pour Limoux au moment de renter aux vestiaires.
Limoux trop fort
Scénario similaire au retour des vestiaires avec un nouvel essai des Limouxins. C’est encore transformé et le buteur maison passe dans la foulée une pénalité. Il faut attendre la 50ème minute pour voir le premier essai des Meuniers par l’intermédiaire de Fabien Flovie. La transformation ne passe pas, 4-20.
Mais Limoux repart de l’avant et aggrave de nouveau le score peu après l’heure de jeu. Après ce nouvel essai transformé, les Grizzlies en ajoutent un autre mais sans la transformation, 4-30. Ce sont les derniers points du match et les champions de France en titre démarrent par un large succès sur la pelouse de Lézignan.
Et le direct vidéo de LEZIGNAN, tout fout la camp, une fois de plus.
trot facile pour limoux lezignan trot faible limoux il sont fait les beau il y avait personne en face equipe trot jeune il feront moins les beau dimanche prochain devant les catalan
Je ne comprends pas un tel commentaire qui n’a pas de sens.Quand LEZIGNAN a dominé pendant plusieurs saisons, il faisait quoi ? Les baux (avec X au pluriel), n’importe quoi ça vole bas.