Limoux s’impose logiquement face à Lézignan et verra les quarts
Au terme d’un match bien maitrisé, Limoux s’impose sur la pelouse du FC Lézignan (8-20) et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France Lord Derby.
La première mi-temps fut très équilibrée et chaque équipe a eu son temps fort. Bien entrés dans le match, les Lézignanais ont eu la possession pendant 20 minutes et fait le siège du camp limouxin. Après une longue phase de domination, Mata’afa franchit enfin la ligne et ouvre le score pour le FCL (4-0). Cet essai encaissé a réveillé les Blanquetiers.
Après avoir laissé passer l’orage, les Grizzlies ont remis la main sur le ballon. Et sur une de leurs premières offensives, les joueurs de Maxime Grésèque ont égalisé grâce à un essai de Garrouste (4-4, 31′). Malgré quelques offensives Limouxines en fin de période (notamment une belle opportunité mal négociée par Benjamin Vergniol), les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité (4-4).
Un score équilibré qui reflète la physionomie de la première période, ou les défenses ont su maitriser les attaques.
L’accélération limouxine
Après avoir mieux fini la première période, Limoux a également mieux démarré la deuxième. Bien aidé par l’implication à la création de Johno Ford et Zac Santo, Limoux a scoré deux fois en peu de temps grâce à un essai de Torreilles (46′) et une pénalité de Dall’Asta (4-12, 53′). Malgré une réaction d’orgueil du FCL conclue par un essai de Monteil (8-12, 59′), Limoux a gardé le score. Mieux que ça, Matis Dall’Asta a capitalisé sur l’indiscipline lézignanaise pour creuser l’écart au pied (8-14). En fin de match, Yanis Belmaaziz, seul en position d’ailier, s’offre un essai pour sceller le score (8-20).
Appliqué en défense et efficace en attaque, Limoux se qualifie logiquement pour le tour suivant, grâce à une prestation très sérieuse. Du côté du FCL, le chantier s’annonce immense. Peu inspirés en attaque et indisciplinés en défense, les Meuniers n’avaient pas les armes pour faire basculer le match en leur faveur cet après-midi. Et pour ne rien arranger, Valentin Ferret et Loic Taurin semblent s’être assez sérieusement blessés. Ce qui n’aidera pas à régler les problèmes offensifs vus aujourd’hui.