Limoux s’impose face à de vaillants villeneuvois
Villeneuve XIII affrontait Limoux dans un match de la 15ème journée d’Elite 1 important pour le haut du tableau.
Début de match cauchemardesque pour les Léopards. Réduits à 12 suite à un carton jaune de Thomas Monclus, les Vert et Blanc encaissent un essai en coin par Tony Maurel. Allan Torreilles ne transforme pas, mais Limoux mène 4-0. Les affaires se compliquent encore plus à la 10ème minute, l’arbitre Geoffrey Poumes sort un carton rouge à l’encontre d’Eddy Pettybourne en raison d’un plaquage dangereux.
Malgré ces coups du sort, les Lot-et-Garonnais restent accrocheurs. D’abord en réduisant le score par Thomas Lasvenes sur pénalité. Vaillants et tenant le ballon, les Léopards finissent par inscrire un essai en coin par le jeune Damel Diakhate. Thomas Lasvenes ne transforme pas et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 6-4 pour les Léopards d’Aquitaine.
Villeneuve craque physiquement
En deuxième période, les Villeneuvois maintiennent la pression. Suite à un bel offload de James Tuitahi, le jeune demi Thomas Monclus marque un essai entre les poteaux. Thomas Lasvenes aggrave le score (12-4). Piqués au vif, les Grizzlies répliquent 2 minutes plus tard grâce à un doublé de Tony Maurel. Allan Toreilles transforme et rapproche son équipe (12-10). Malgré ce sursaut, les Limouxins commettent des fautes en défense et sont sanctionnés par une pénalité de Thomas Lasvenes (14-10). Après avoir remis la main sur le ballon, les Limouxins finissent par prendre l’avantage sur un essai de Mickael Rouch, transformé par Toreilles (16-14).
Après ça, les Léopards commencent à payer leur débauche d’énergie en infériorité numérique. Plusieurs joueurs ont des crampes. Les Audois profitent de cette fatigue pour inscrire deux essais quasi coup sur coup par Eli Leivido et Yann Belmaaziz (28-14).
En fin de partie, Mickael Rouch scelle le sort du match par un essai entre les poteaux. L’impeccable Toreilles transforme (34-14). Plus rien ne sera marqué. Malgré le courage des Villeneuvois, Limoux s’impose au stade Max Rousié et conforte sa place dans le Top 4.
Limoux trop fort pour Villeneuve 🐻
Résumé 👉 https://t.co/1vewIkEDm4 pic.twitter.com/fAQIwDkVex
— Treize Mondial (@XIIIMondial) March 27, 2021