
Limoux se qualifie sans trembler face à Lescure
En déplacement sur la pelouse de Lescure en huitième de finale de la Coupe de France Lord Derby, les joueurs de Maxime Grésèque se sont facilement imposés et recevront Saint-Gaudens qui s’est difficilement qualifié au tour suivant.
La vaillance des joueurs lescuriens n’aura pas suffi pour ne serait-ce qu’espérer résister à des joueurs revanchards après leur récente défaite à domicile face aux voisins tarnais. Le premier acte était totalement en sens unique, dès la première chaîne d’attaque, Bastien Ader ouvrait la marque en coin, imité sur la deuxième chaîne par Quentin Garrouste qui bénéficiait d’une faute de main de Romain Bascoul.
Derrière les lourdes charges de Zac Saddler et de Valentin Yesa, la charnière Templeman-Robin distribuait le jeu à merveille pour permettre à leur équipe de scorer pas moins de sept essais supplémentaires en première période, tous marqués par des joueurs différents : Zac Saddler bien lancé dans l’intervalle, Stan Robin au soutien de son talonneur qui venait de percer la défense au ras du tenu, Pierre-Louis Bourrel après un offload d’un de ses avants, Allan Torreilles qui profitait d’un moment de flottement pour percer plein axe, Tony Maurel en bout de ligne, Benjamin Vergniol après une attaque classique et enfin Valentin Yesa tout en puissance. Les huit transformations de Pat Templeman permettaient aux Audois de virer en tête à la pause sur le score de 52 à 0.
Limoux ne fait pas de cadeau
La deuxième période était beaucoup plus équilibrée entre les deux équipes, les pensionnaires d’Elite 1 levaient légitimement le pied tandis que les joueurs de Romain Dintilhac parvenaient à être plus performants dans le secteur défensif et à contenir les nombreux assauts sans toutefois parvenir à faire sauter le verrou adverse.
Le XIII Limouxin grâce à sa puissance et sa condition physique ajoutait tout de même six essais transformés signés Stan Robin, Maxime Garcia, Yann Belmaaziz, Benjamin Vergniol, Paul Barbaza et Zac Saddler pour s’imposer 88 à 0 dans ce huitième de finale et recevra au prochain tour les Ours de Saint-Gaudens.