
Limoux s’impose face à Lézignan au Moulin
Le XIII Limouxin remporte ce bras de fer audois sur le score de 12 à 26 face à Lézignan au stade du Moulin.
Ce sont les Limouxins qui ouvrent le bal grâce à Benjamin Vergniol qui entre dans un intervalle pour inscrire le premier essai de cette rencontre. Patrick Templeman transforme l’essai. (0-6)
Le combat de devant est rude avec de forts impacts, mais des fautes lézignanaises vont permettre à Limoux d’avoir des minutions et Zachary Santo va réaliser une superbe passe sautée pour Tony Maurel au coin gauche qui plonge et aplatit le deuxième essai de son équipe (0-10).
Beaucoup de sérénité chez les Rouge et Noir mais un carton jaune pris par Zac Saddler à la 16e minute va relancer Lézignan. Mais après quelques tentatives et des fautes des Grizzlies, les Meuniers ne vont pas réussir à profiter de l’avantage numérique.
Mais à la 29ème minute, James Segeyaro, devant la ligne d’en-but, fait une passe à Thomas Malfaz lancé tel un boulet de canon dans un intervalle et qui va inscrire le premier essai de son équipe sous les poteaux. James Maloney transforme (6-10).
Les fautes continuent et Valentin Yesa concède un carton jaune à la 33ème minute après une faute commise sur Corey Norman.
Un petit vent de révolte va souffler chez les Meuniers et ils vont profiter de l’indiscipline de leurs adversaires en marquant un deuxième essai grâce à une passe au dernier tenu de Segeyaro toujours devant la ligne d’en-but pour Mickael Tribillac cette fois-ci qui marque malgré la défense rugueuse de Limoux. Maloney transforme et permet aux siens d’être devant au score (12-10).
Malheureusement pour Lézignan, suite à cet essai, Maloney va réaliser une « shoulder charge à vide » sur Stan Robin à la 39ème minute ce qui lui vaudra un carton jaune et qui va permettre à Limoux de revenir au score juste avant la mi-temps grâce à une pénalité transformée par Templeman (12-12).
Lézignan n’obtiendra pas sa revanche convoitée
Les premières minutes de cette deuxième mi-temps annoncent un combat tonitruant avec une envie des deux équipes de remporter ce match.
Limoux va reprendre l’avantage grâce à une phase de jeu avec Constantine Mika qui sert derrière Templeman. Ce dernier se faufile et perce la défense de Lézignan, il n’a plus qu’à servir son coéquipier Yann Belmaaziz face à Corey Norman pour lui permettre d’inscrire le troisième essai de son équipe. L’essai est transformé par Templeman (12-18).
L’intensité est maximale avec des charges de part et d’autre à l’image de Jason Baitieri, sorti pour saignement à la 55ème minute, mais qui revient sur la pelouse quelques instants plus tard pour aider son équipe à gagner cette rencontre.
Entre temps, Yesa concède un second carton jaune à la 62ème minute pour une clé de bras réalisé sur un tenu en face des poteaux des Meuniers.
Cette seconde supériorité numérique n’aura pas été profitable pour Lézignan. Limoux avance et c’est Templeman qui va renverser le sens du jeu et va servir Lucas Vergniol qui en réalisant un coup de pied rasant va permettre à Bastien Ader d’aplatir le quatrième essai. Essai transformé par Templeman (12-24).
Les dernières séries de tenus ont été solides des deux côtés mais un arrachage de balle sur Valentin Yesa dans les dernières minutes entraîne une pénalité en face des poteaux à moins de 15 mètres de l’en-but. Templeman la transforme (12-26).
Fin du match, victoire de Limoux sur le score de 12 à 26. Les Lézignanais ont été très ambitieux offensivement mais se sont retrouvés face à une équipe limouxine organisée défensivement.
Un bon match de rugby et deux très bons commentateurs. De plus la bonne surprise de revoir Roger Palisses qui nous a régalé en tant que joueur et également ce soir aux commentaires. on en redemande !!