Limoux ne fait qu’une bouchée de Lézignan dans le derby de l’Aude
Limoux parvient à garder sa ligne d’en-but vierge et s’impose nettement face à Lézignan dans le derby de l’Aude. Victoire nette des hommes de Maxime Grésèque, 36-4.
Round d’observation pendant les 10 premières minutes. Néanmoins, les premiers à ouvrir le score sont les visiteurs lézignanais grâce à la botte de Thibaut Marty, 0-2. Deux minutes après seulement, le centre du FCL double la mise, 0-4.
Et au quart d’heure de jeu, Limoux répond rapidement. Et qui d’autre que Zac Santo pour marquer lors de son retour dans la cité blanquetière ? L’arrière, titularisé à la charnière ce dimanche, est au soutien d’un bel offload de son capitaine pour franchir la ligne d’en-but. Limoux prend les devants grâce à la transformation, 6-4.
Et une dizaine de minutes plus tard, Limoux double la mise. Lucas Ribas profite d’une défense un peu attentiste pour démarrer plein fer au ras du tenu. À 12 contre 13 après le carton jaune de Louis-Esteban Biville, les Grizzlies parviennent à marquer par Connor Broadhurst côté gauche. La transformation passe, 12-4.
Et à cinq minutes de la fin de cette première mi-temps, Limoux fait le break. Morgan McWrither fait parler sa puissance d’abord, avant de récidiver deux minutes plus tard, opportuniste après un en-avant de Fabien Flovie sous une chandelle de Johno Ford. Doublé pour le pilier australien et Limoux mène 24-4 à la mi-temps.
Limoux dans la gestion
Au retour des vestiaires, les deux équipes tombent dans un faux rythme et continuent de réaliser bon nombre de fautes. Lézignan tente de revenir dans le match mais c’est sans compter sur la défense impériale de Limoux.
À l’heure de jeu, Limoux remet la main sur le ballon et le talonneur audois Justin Bouscayrol se fait la malle au ras du tenu pour aplatir le ballon de justesse sur la ligne. Connor Broadhurst continue son sans faute, 30-4.
Pour qu’enfin, Limoux termine le travail à deux minutes de la fin. Morgan McWrither, très en vue cet après-midi, y va de sa 3ème réalisation personnelle. Un hat trick pour le pilier australien des rouge et noir. 100% également pour Connor Broadhurst, 36-4.
Limoux s’impose logiquement dans un derby qu’ils ont dominé de la tête et des épaules, ne laissant rien aux Lézignanais qui n’ont pas réussi à franchir la ligne d’en-but limouxine.