Limoux meilleur que Villeneuve dans le bourbier
Sur un terrain compliqué, Limoux a pris le dessus sur Villeneuve (18-6) lors de la 12ème journée de Super XIII.
Victorieux le weekend passé en Coupe de France, le XIII Limouxin et Villeneuve se retrouvaient pour ce premier match de la phase retour.
C’est sous un vent violent et dans le bourbier de l’Aiguille que ce duel entre les deux équipes au coude à coude dans la course à la qualification devait se disputer. Et hormis une pénalité manquée de Jackson Moule et deux cartons jaunes écopés de chaque côté par Morgan McWhirter et Lucas Vergniol, la première demi-heure de jeu était ô combien compliquée pour les acteurs sur la pelouse, multipliant les maladresses.
Un éclair derrière le tenu de Justin Bouscayrol permettait avant la pause de débloquer le tableau d’affichage, et grâce à la transformation de Matis Dall’asta, de regagner les vestiaires sur le score de 6-0 pour Limoux.
Villeneuve sauve le bonus
Le début de deuxième acte débutait tambour battant par les locaux, qui après une énième faute de main villeneuvoise, Quentin Garrouste sur une belle attaque placée libérait les bras et envoyait Valentin Blasi à l’essai. Vent dans le dos, Matis Dall’asta ajoutait les points de la transformation.
Villeneuve ne baissait pas les bras et réagissait immédiatement, Jackson Moule au cinquième tenu ajustait un bon coup de pied, Jack Aiken au duel aérien récupérait le cuir le premier pour le déposer dans l’en-but.
Les deux formations tentaient de produire du jeu mais elles étaient contrées par le piteux état de la pelouse. Plus disciplinés, Limoux par l’intermédiaire de son buteur ajustait trois pénalités successives pour donner de l’ampleur au score et sceller le score de la rencontre (18-6).
Dans des conditions de jeu plus que difficile, Limoux s’offrait un précieux succès dans la course à la qualification, les Léopards eux devaient se contenter du point de bonus défensif.