
Limoux fait plier Albi en seconde période
Joli match en perspective entre Limoux et Albi dans le cadre de la 14ème journée du championnat Élite 1, deux équipes ambitieuses.
Limoux accueille Albi et a la possibilité de revenir à hauteur de Lézignan qui s’est incliné à Saint-Estève XIII Catalan. Mais pour cela, les Grizzlies devront prendre le meilleur sur une équipe d’Albi séduisante et qui reste sur belle de série de victoires qui permet aux Tigers d’envisager les playoffs.
Limoux débute le match pied au plancher. À 30 mètres de l’en-but Templeman sert Belmaaziz qui fixe et transmet à Santo pour le premier essai du match. Templeman transforme et ça fait 6-0. La réponse d’Albi est immédiate. En sortie de mêlée, la balle file à l’aile gauche pour Pedrero qui marque en coin. Fabre transforme et égalise 6-6.
Ce début de match est très animé et va d’un camp à l’autre. Limoux bénéficie d’une pénalité dans le camp albigeois et Templeman prend les points (8-6). Sur une nouvelle tentative, Ader déborde et passe le premier rideau défensif mais sa passe pour son ailier va en touche. Albi est de retour en attaque et met la pression sur Limoux. Sur le deuxième renvoi sous les poteaux, ce dernier va directement en touche.
Fabre prend la pénalité face aux poteaux et égalise (8-8). Une nouvelle fois Limoux va répondre immédiatement après une faute albigeoise. Pettybourne transmet à Bourrel qui envoi Garrouste à l’essai. Templeman ne transforme pas mais Limoux reprend les commandes 12-8. Le mano à mano continue et après un coup de pied de Fabre, il suit bien l’action et devance Santo pour remettre le ballon en jeu d’une belle manchette. Il passe ainsi directement la balle à Julien Cancé qui aplatit sans opposition. Fabre transforme et Albi reprend les commandes 12-14.
Limoux a des occasions mais la précipitation lui fait commettre des fautes de mains qui coupent toutes les offensives. Albi tient bon et préserve son avantage. La mi-temps est sifflée sur le score de 12-14.
Albi craque en seconde période
Comme en première période, Limoux commence de la meilleure des manières avec un bel essai. Templeman passe à Belmaaziz qui fait la différence. Il feinte la passe à Santo et va inscrire l’essai en solo. Templeman transforme et Limoux est à nouveau devant 18-14. Albi est mal entré dans cette deuxième période et va concéder un nouvel essai. Bourrel fait le show dans la défense et peut transmettre à Puso qui marque. Templeman transforme et Limoux s’échappe au score 24-14.
Albi n’y arrive plus et commet des erreurs qui font jouer Limoux dans son camp. À force de défendre, Albi craque sur une attaque côté droit et Ader donne en bout de ligne à Flovie qui marque. Ce n’est pas transformé et Limoux mène maintenant 28-14. Albi tente de revenir en vain, les Tigers essayent de faire le jeu mais la défense audoise est impériale lors de ce deuxième acte.
À force de s’exposer, Albi se fait punir. Santo récupère un ballon dans son camp et traverse le terrain en éliminant plusieurs adversaires. Il arrive à inscrire cet essai en solitaire que Templeman transforme. Limoux mène largement désormais 34-14 alors que la fin du match approche. Finalement, le score reste inchangé en faveur de Limoux qui s’impose après une belle deuxième période.
Les Limouxins n’auront concédé aucun point dans le second acte et cette victoire 34-14 leur permet de revenir au niveau de Lézignan. Pour Albi, c’est un coup d’arrêt après pourtant une belle première période où les Tigers menaient au score.
Limoux prend le meilleur sur Albi 🐻
Résumé 👉 https://t.co/2KaifPQf9E pic.twitter.com/k8yWB4Gl5v
— Treize Mondial (@XIIIMondial) March 20, 2022