Limoux domine Saint-Estève XIII Catalan dans un match houleux
Limoux a dominé Saint-Estève XIII Catalan (20-6) au terme d’un match très tendu avec plusieurs cartons.
Les Catalans ont les premières occasions devant la ligne adverse mais sans réussir à marquer. Limoux ouvre finalement le score sur sa première situation. Les joueurs de Saint-Estève XIII Catalan partent trop tôt sur un renvoi sous les poteaux et offrent une bonne pénalité aux Limouxins. Pat Templeman tape au pied rapidement dans la chaîne et Tony Maurel est le plus prompt. La transformation est manquée par le demi australien, 4-0.
Lucas Ribas laisse ensuite ses partenaires à 12 pour un plaquage dangereux sur Tony Maurel. Dans la foulée, ce diable de Tony Maurel est de nouveau le plus rapide sur un coup de pied de Zac Santo. Pat Templeman règle la mire, 10 à 0. Fin de première période houleuse, Benjamin Vergniol est expulsé 10 minutes pour un plaquage dangereux et dans la foulée Tom Bonillo prend rouge pour des coups de poing.
Juste avant la pause, Tony Maurel déborde et envoie Constantine Mika marquer le troisième essai de Limoux. Pat Templeman manque la transformation et le score est de 14-0 à la pause.
Les Catalans sauvent l’honneur
Limoux est un peu brouillon à la reprise et se met à la faute plusieurs fois. Saint-Estève XIII Catalan en profite avec Maxime Jobe qui marque sur un rasant. Samy Devoyon transforme et porte le score à 14-6. Les Grizzlies ont des possibilités mais font preuve de maladresse dans les derniers gestes et ne parviennent pas à inscrire le moindre point pendant les 20 premières minute du second acte.
À 15 minutes du terme, Constantine Mika, marqueur en première période, se mue en passeur avec une très belle libération pour Benjamin Vergniol. Le deuxième ligne aplatit et Pat Templeman passe la transformation, 20 à 6. Malgré la supériorité numérique, les Limouxins font trop de fautes et ne parviennent pas à marquer à nouveau.
À 5 minutes du terme, Lucas Vergniol prend un jaune et offre une pénalité aux Catalans qui la tentent pour arracher le bonus défensif. Mais le coup de pied touche le poteau et le score ne bouge pas. Plus rien n’est marqué et Limoux s’impose 20 à 6, Saint-Estève XIII Catalan manque le bonus pour quelques centimètres.