
Limoux domine largement Villeneuve sans encaisser le moindre point
Match à sens unique à l’Aiguille ce samedi avec une victoire 54 à 0 de Limoux face à Villeneuve.
Limoux domine le début de match et a plusieurs situations devant la ligne adverse dans les premières minutes. Mais une faute de mains ou un mauvais choix ne permet pas aux Grizzlies d’ouvrir le score. Jason Clark pense débloquer la situation peu après le quart d’heure de jeu mais l’arbitre signale une passe en-avant. Villeneuve tient bon pendant vingt minutes.
Mais Limoux finit par trouver la faille à la 22ème minute sur un cafouillage de la défense villeneuvoise. Zachary Santo ramasse le ballon et va marquer sans opposition. Pat Templeman rate la transformation, 4-0. Ce premier essai débloque le XIII Limouxin, Zachary Santo s’offre un doublé dans la foulée sur un bon travail de Louis-Esteban Biville. Le demi australien règle la mire, 10-0.
À quelques minutes de la pause, Stan Robin trouve Bastien Ader dans l’intervalle pour le troisième essai du match. Pat Templeman passe la transformation. Malgré de nombreuses actions gâchées, Limoux mène 16-0 à la pause.
Limoux déroule
Au retour des vestiaires, le match repart sur les mêmes bases avec une équipe de Limoux qui se procure les premières occasions mais qui cafouille un peu. C’est finalement Zac Santo qui inscrit son troisième essai personnel en étant le plus prompt sur un coup de pied de Pat Templeman. Le demi rate la transformation, 20-0.
Le match est à sens unique, les Léopards n’arrivent pas à se procurer la moindre action alors que Limoux marque à nouveau côté gauche. Elie Sastre est bien servi et marque sans opposition. Le buteur limouxin règle la mire. Dans la foulée, Thomas Valls est bien servi par Bastien Ader pour marquer en coin. Ce n’est pas transformé, 30 à 0.
S’il a un peu de déchets face aux perches, Pat Templeman gère parfaitement le jeu de Limoux et offre un nouvel essai à Benjamin Vergniol. C’est transformé par l’Australien. Pat Templeman pense ensuite marquer mais c’est refusé pour une passe en-avant mais quelques minutes plus tard, Valentin Yesa est trop puissant pour la défense adverse, 42 à 0 avec la transformation.
Zac Saddler y va même de son essai en cassant le plaquage de Connor Terrill puis sur la corne, Tony Maurel est trouvé au large pour passer la barre des 50 points. Les deux transformations sont réussies et Limoux s’impose 54 à 0 face à Villeneuve.