
Limoux corrige Villeneuve et assure la première place
Limoux jouait son dernier match de la phase régulière et pouvait aller chercher la première place en cas de succès face à Villeneuve.
Villeneuve XIII se met rapidement à la faute et Limoux marque d’entrée suite à une belle course de Yann Belmaaziz qui file seul à l’essai. Avec la transformation de Patrick Templeman, le score est déjà de 6 à 0. Pas le temps de souffler pour les Léopards d’Aquitaine et nouveau trou dans la défense pour le doublé de Yann Belmaaziz en moins de huit minutes.
Après un essai refusé à Fabien Flovie alors que c’était très limite, Limoux repart de l’avant et Maxime Péault trouve la faille plein centre pour marquer le troisième essai de son équipe, 18 à 0.
Le match s’équilibre entre les deux équipes et Villeneuve a même ses premières occasions mais sans parvenir à trouver de solutions.
Limoux est un peu plus maladroit et ne parvient pas non plus à accentuer le score, à la pause les Grizzlies mènent 18 à 0.
Limoux déroule
Dès le retour des vestiaires, Villeneuve-sur-Lot se met à la faute et offre une munition aux Limouxins qui n’en demandaient pas tant. Lucas Vergniol trouve la solution pour le quatrième essai mais Patrick Templeman connaît son premier échec au pied. Après une belle action de Vergniol, Yesa fixe la défense dans les 10 mètres. Liauzun surgit au ras eu tenu et vient marquer un nouvel essai. Templeman transforme et ça fait 28-0.
On passe l’heure de jeu et Villeneuve essaye de jouer dans le camp adverse pour réduire la marque. Malheureusement pour les Léopards la défense veille et garde l’en-but limouxin inviolé. Sur une belle offensive des Grizzlies, Stan Robin attaque la défense, feinte la passe et va seul derrière la ligne. Patrick Templeman ne transforme pas.
Après un renvoi court, Thomas Lasvenes récupère le ballon mais commet un en-avant. Sur la mêlée, Limoux marque une nouvelle fois mais l’ailier est passé en touche. C’est donc refusé. Mais sur une action partie de loin et avec du mouvement, le ballon voyage d’une aile à l’autre pour arriver dans les mains de Fabien Flovie qui marque. Templeman transforme et le score est désormais de 38-0.
Limoux accélère encore et va inscrire un nouvel essai. Après une belle percée de Lucas Vergniol il transmet à Stan Robin qui va scorer entre les poteaux. Templeman transforme et Limoux mène désormais 44-0. Il ne reste que quelques minutes à jouer qui ne donneront rien. Limoux l’emporte très largement face aux Léopards et s’assure la place de leader lors de la saison régulière.
[FINAL]Nos #léopards n’ont rien pu faire face au nouveau leader de l’#Elite1 le @XIII_Limouxin .
Dernier rendez-vous de la saison : la semaine prochaine sur le terrain du @fcl13 #LIMVSL #J18ELITE1@FFRXIII pic.twitter.com/xbVzsZtTa4— Villeneuve XIII (@VilleneuveXIII) April 16, 2022