
Limoux atomise Saint-Gaudens
Le dauphin Limoux affronte le septième, Saint-Gaudens, pour le compte de la 16ème journée d’Élite 1. L’occasion pour les Grizzlies de se rapprocher de la première place tandis que Saint-Gaudens joue pour aller chercher la sixième et donc les barrages.
Après dix minutes dominées par les Limouxins et rythmées par des maladresses et un arbitrage parfois mal senti, Romain Puso inscrit le premier essai. Il profite d’un bon travail de Zac Santo et d’une belle passe de Templeman pour aplatir dans l’en-but. Templeman transforme, 6-0. Dans la foulée, sur le coup de pied de renvoi, Saint-Gaudens joue court et Santo récupère le ballon sur ses 40, après un crochet, il est rattrapé sur les 10 mètres adverses, mais transmet magnifiquement à Bastien Ader qui aplatit. C’est transformé, 12-0.
À la 24e minute, Limoux bénéficie d’un renvoi aux 20 mètres avec 7 tenus à suivre, puis d’un six again, c’est beaucoup trop. Templeman décale au cordeau Belmaaziz, qui fixe et donne à Santo qui marque entre les poteaux. Transformé, 18-0. Il ne se passe plus grand-chose dans cette mi-temps et les deux équipes rentrent aux vestiaires à 18-0 pour les Grizzlies.
Limoux trop fort pour Saint-Gaudens
À la 49ème minute, Santo encore lui, récupère un coup de pied et transperce le rideau. Il libère sur la ligne médiane pour Alexandre Bourrel qui se fait rattraper à 1 mètre de la ligne. Sur le tenu, Saint-Gaudens se fait sanctionner d’un hors-jeu. La pénalité est jouée à la main, Maxime Garcia recentre le jeu et Valentin Yesa est servi à gauche et casse la ligne pour aller aplatir. Templeman transforme, 24-0. 10 minutes plus tard, les Limouxins héritent d’une pénalité qu’ils jouent au pied.
L’action se développe côté gauche et Louis-Esteban Biville hérite du ballon à 2 mètres de la ligne, pivote sur le poteau et tombe dans l’en-but. Transformation réussie par Templeman, 30-0. La puissance des joueurs de Limoux suffit largement à faire plier Saint-Gaudens. D’autant plus que les Ours se retrouvent à 12 contre 13 pour les 20 dernières minutes, après un carton jaune sévère…
Limoux envahit une nouvelle fois le camp adverse. Sur le premier tenu, Belmaaziz transperce la ligne côté gauche, sur le deuxième, Thibault Osuna fait de même et aplatit. Transformation compliquée, mais qui passe, 36-0. C’est beaucoup trop facile pour Limoux et ce n’est pas fini. 70ème minute, Guillaume Arreou tente l’interception, mais commet un en-avant. Mêlée à 10 mètres plein centre. Ça joue côté gauche et sur l’aile, Puso fait la différence en puissance pour aplatir (40-0). Sur le renvoi, Limoux développe une très belle action, bien aidé par la défense inexistante des Ours.
Mêlant lignes cassées et libérations après contact, de droite à gauche, l’action se termine avec Bastien Ader qui inscrit un doublé. De nouveau transformé, 46-0. En fin de match, Templeman réalise une magnifique 40/20. Sur les 10 mètres de Saint-Gaudens, Santo profite de 3-4 plaquages ratés pour inscrire lui aussi un doublé. La barre des 50 points est atteinte. Templeman transforme une dernière fois et Limoux s’impose largement 52-0 face à Saint-Gaudens.