
Lilian Albert : « Une belle victoire contre une très grosse équipe de Pia »
Lilian Albert, pilier ou deuxième ligne du FC Lézignan XIII, revient sur la victoire face aux Baroudeurs de Pia et évoque la suite de la saison.
Lilian, peux-tu te présenter ?
Lilian, j’ai 31 ans et je suis Villeneuvois. J’ai effectué toutes mes classes à Villeneuve-sur-Lot jusqu’en junior 2 puis un passage au TO XIII, trois années à XV puis un retour à Carcassonne pendant trois ans et le FCL depuis 6 ans.
Une courte victoire à Pia, que retiens-tu de ce match ?
Une belle victoire contre une très grosse équipe de Pia. On fait une très belle première mi-temps puis la seconde est plus difficile. On se loupe sur l’entame en laissant beaucoup d’énergie à défendre. Je suis très content de la victoire dans un stade plein, ça fait plaisir de rejouer des matchs à Pia. Peu d’équipes viendront gagner ici.
Avec le retour des blessés et les recrues qui commencent à trouver leurs marques, l’équipe est sur une bonne dynamique avec deux victoires consécutives, ça doit faire du bien au moral ?
On a un effectif assez restreint par rapport aux saisons précédentes, notamment en nombre mais pas en qualité. Les recrues s’acclimatent de plus en plus.
La défaite à Carcassonne a été dure à digérer mais on savait qu’on allait avoir un gros bloc pour se rattraper avec Pia, Entraigues en Coupe et Limoux. On y verra mieux après ce gros bloc.
Le week-end prochain vous affrontez Entraigues en Coupe de France, est-ce un objectif pour le FCL ?
La Coupe de France est bien sûr un objectif. Cela fait deux ans que nous ne jouons pas cette compétition. Ce seront des matchs couperets à chaque fois et il peut y avoir des surprises à tout moment.
Personnellement, j’ai eu la chance de gagner la Coupe avec Carcassonne. C’est très sympa à fêter alors pouvoir encore la ramener au Moulin serait top.