Lézignan s’impose sur la pelouse de Pia
Lézignan s’est imposé 27 à 20 sur la pelouse de Pia avec un très bon James Maloney, lors de la 14ème journée d’Elite 1.
Lézignan prend le lead
Début de match équilibré entre les deux équipes qui s’efforcent de compléter les chaînes. Au quart d’heure de jeu, sur une mêlée bien placée pour Pia, Bruno Castany est plaqué haut par James Maloney qui prend un carton jaune. Les Baroudeurs ont une bonne munition mais tombent le ballon devant la ligne adverse.
Pia repart de l’avant et profite finalement de sa supériorité numérique. Dean Whare est bien trouvé côté gauche et mystifie la défense des Meuniers pour marquer. Joan Guasch rate la transformation, 4-0. La réponse est immédiate, Hugo Salabio tombe le ballon au contact à 15 mètres de sa ligne. James Segeyaro le ramasse et marque sous les perches. C’est transformé par Mickael Tribillac, 4-6.
James Maloney est de retour sur le terrain et son coup de pied de l’extérieur trouve Pierre Monteil qui profite de l’attentisme des Pianencs pour marquer. Mickael Tribillac manque la transformation. Les Baroudeurs sont sortis de leur match après un bon début et côté gauche, Fabien Flovie sert Jordan Flovie qui marque. James Maloney passe la transformation, 4-16.
Lézignan enfonce le clou alors que les Baroudeurs font trop de fautes. James Maloney allonge une magnifique passe pour Jordan Flovie qui s’offre un doublé. Maloney transforme en coin, 4-22 à la pause.
Pia tente de revenir, Lézignan résiste
Au retour des vestiaires, c’est Lézignan qui fait des fautes et Pia montre d’autres intentions. Thomas Ambert libère en chistera et envoie Windy Buche marquer en coin. Joan Guasch transforme, le match est relancé. Les Baroudeurs pensent marquer à nouveau par Sylvain Masuaute mais l’essai est refusé et ils se mettent plusieurs fois à la faute en suivant.
Sur une de ces fautes, James Maloney prend les points aux pieds face aux perches, 10-24. Pia est de retour dans le camp adverse et trouve la faille avec un peu de réussite. Le coup de pied rasant de Bruno Castany est mal négocié par la défense et lui revient dessus. Il peut marquer sans opposition mais Joan Guasch rate la transformation, 14-24.
Les Baroudeurs sont de nouveau à la faute et James Maloney ajoute deux points au pied. À quatre minutes du terme, le demi australien passe un drop qui sort Pia du bonus défensif. Les Baroudeurs ont une pénalité face aux perches mais la jouent à la main et à raison. Windy Buche est trouvé en bout de ligne pour son doublé. Bruno Castany passe la transformation, 20-27.
Plus rien n’est marqué dans ce match et Lézignan s’impose grâce à sa deuxième partie de première période. Pia aura des regrets mais aura appris lors de cette défaite.