
Lézignan s’impose à Villeneuve malgré un carton rouge
Lézignan a déroulé sur la pelouse de Villeneuve pour s’imposer de trente points, 18-48, lors de la 16ème journée d’Elite 1.
Lézignan démarre fort le match avec un essai d’Evan Albert dès la septième minute après une belle percée. James Maloney transforme et dans la foulée, c’est Mickael Tribillac qui aplatit en force pour doubler la mise. Le buteur australien passe son coup de pied, 0-12.
Villeneuve est dépassé et Anthony Ors aggrave la marque avant que James Segeyaro y aille de son essai. James Maloney continue son sans-faute au pied pour porter le score à 0-24. Houcine Fakir profite d’un coup de pied pour réduire la marque puis les Meuniers vont finir la première période à 10.
Lucas Cuellar et James Maloney prennent un jaune alors Fabien Flovie prend lui un rouge. À la pause, Lézignan mène 24 à 6.
Villeneuve trop juste
James Maloney s’occupe de tout à la reprise. D’abord une pénalité puis un essai qu’il transforme lui-même. Dorian Brioux relance les Léopards, mais le score est de 12 à 32.
James Maloney est de partout sur ce match et inscrit un nouvel essai qu’il transforme. William Ousty laisse ensuite ses partenaires à 12. Jason Baitieri en profite pour marquer et le demi australien passe la transformation, 12-44.
Le doublé de Dorian Brioux ne change pas grand-chose alors que Lilian Albert parachève le succès des Meuniers sur le score de 18 à 48.