
Lézignan s’en sort face à Avignon
Longtemps mené, le FC Lézignan est finalement venu à bout d’Avignon sur le score de 37 à 18, lors de la 17ème journée d’Elite 1.
Avec la défaite de Limoux sans bonus, Lézignan pouvait recoller à la deuxième place en cas de victoire face à Avignon. Les Meuniers commencent bien et le revenant, Jean-Baptiste Bousquet, ouvre le score. James Maloney transforme. Les Bisons mettent une dizaine de minutes à répondre, mais recollent au score, 6 partout.
Avignon prend les mêmes les commandes de ce match peu après la vingtième minute de jeu. Un nouvel essai transformé et le SO Avignon mèn 12 à 6 au Moulin à la pause.
Lézignan accélère
Au retour des vestiaires, Lézignan se rebiffe et Théo Bonneriez trouve la faille. James Maloney transforme et égalise. Mais Avignon repart à l’attaque et marque à nouveau pour reprendre six points d’avance. Cette deuxième période est animée et les Meuniers reviennent encore à hauteur. Fabien Flovie, suspendu deux matchs avec sursis suite à son carton rouge à Villeneuve-sur-Lot, y va de son essai, 18 partout avec la transformation de James Maloney.
Les troisièmes du championnat profitent de ce temps fort pour reprendre les devants. Benjamin Tort est à la conclusion et James Maloney toujours à la transformation. Le FCL a pris la mesure du match et Evan Albert y va de sa réalisation. James Maloney passe la transformation puis un drop qui sort Avignon du bonus, 31-18.
Avignon a lâché sur cette fin de match et Paul Izard marque un nouvel essai à cinq minutes du terme. James Maloney passe la transformation. Après avoir été longtemps accroché, Lézignan s’impose 37 à 18 et revient à hauteur de Limoux au classement.