Lézignan se reprend en seconde mi-temps et écarte Saint-Gaudens
Dominés pendant une mi-temps, les Lézignanais sont parvenus à inverser la vapeur pour finalement l’emporter 35-18 face à Saint-Gaudens.
Dès l’entame de match, Saint-Gaudens ouvre le score, un peu contre le cours du jeu, sur la pelouse du Moulin. Dorian Gouzy récupère une belle chandelle de Christopher Hellec mais laisse échapper le ballon une fois plaqué. Il n’en fallait pas plus pour Radean Robinson pour s’en saisir et partir derrière la ligne. 0-4 après l’échec de Christopher Hellec.
Et les Ours du Comminges vont même récidiver quelques minutes plus tard seulement. Le maitre à jouer Valentin Dumas, titulaire au talonnage ce week-end, donne un astucieux petit coup de pied rasant à 1 mètre de l’en-but et Guillaume Gorka n’a qu’à plonger dessus. Dominé, Lézignan concède 10 points en autant de minutes.
À la 20ème minute, Lézignan profite de l’indiscipline des haut garonnais pour investir le camp de Saint-Gaudens. Mais les joueurs d’Alan Walsh ne parviennent pas à bonifier le première action dans le camp adverse. Et la situation est même pire que ça puisque les Ours récupèrent le cuir et Valentin Dumas prend la poudre d’escampette direction l’en-but.
Dorian Gouzy et Valentin Ferret reviennent à toutes enjambées pour sauver l’essai à 10 mètres de l’en-but mais le demi de Lézignan se rend coupable d’une faute d’antijeu. Carton jaune logique qui enfonce encore un peu plus les audois pendant que Christopher Hellec fait le break avec la pénalité, 0-12.
Guillaume Gorka marqueur mais sanctionné un peu plus tard dans la première mi-temps. Il faut attendre la 39ème minute pour voir Lézignan apporter le danger. Les coéquipiers d’Anthony Ors attaquent grand côté, Valentin Ferret donne un petit coup de pied jusqu’à l’aile de Jordan Flovie qui se saisit du cuir et ouvre enfin le score pour les siens. 6-12 grâce à Thibault Marty.
Et sur la corne, les Meuniers font plus que de réduire le score, ils égalisent ! Quasiment 90 mètres gagnés en cinq tenus et moins d’une minute. Le tout conclu par un savant retour intérieur de Toa Mata’afa pour Stuart Mason qui termine sa course sous les perches. 12-12 grâce à la transformation de Marty.
Dominés pendant 38 minutes, les Lézignanais rentrent aux vestiaires sur un score de parité, pour le moins inespéré au vu de la physionomie du match. M. Peyre renvoie les 26 acteurs au chaud pour 10 minutes, 12-12.
Lézignan intouchable en seconde mi-temps
Au retour des citrons, Lézignan revient avec de bien meilleures intentions qu’en début de match. Cédric Sentenac écope d’un carton jaune trois minutes seulement après la reprise et le FCL va s’en servir. Sur la première portée de balle, Pierre Monteil intercalé dans la ligne envoie Thibault Marty en dame. Lézignan prend les devants, 16-12.
La pression a changé de camp et Lézignan profite de sa supériorité numérique pour faire le break. Jordan Flovie a marqué en première mi-temps, c’est au tour de son frère jumeau alors que le jeu a repris seulement depuis 8 minutes. Fabien Flovie est à la conclusion d’un joli mouvement collectif. Thibault Marty transforme du bord de touche, 22-12.
Et Lézignan s’envole ! Valentin Ferret récidive. Le demi du FCL voit que le second rideau st-gaudinois est remonté dans la ligne. Il donne une passe au pied sur l’aile de Jordan Flovie qui succède à son frère. Un copié-collé du premier essai des siens et une deuxième passe décisive au pied de Valentin Ferret, 28-12.
Mais Saint-Gaudens, plein de résilience, ne cède rien et repart de l’avant malgré l’écart. Sur le coup d’envoi, Lézignan cafouille le ballon et rend une bonne munition aux Ours. Trois tenus plus tard, Guillaume Gorka signe un doublé par un essai petit côté. Hellec transforme en coin, 28-18.
Alors que Thibault Marty a donné 2 points d’avance aux siens (63′), Valentin Ferret fait quasi définitivement le break à 10 minutes de la fin du match. Le demi d’ouverture, auteur de deux passes décisives, claque un drop qui met ses coéquipiers à l’abri de deux essais transformés. 31-18 à 10 minutes du terme.
Et Lézignan donne le coup de grâce à trois minutes de la fin du match. Coup du chapeau pour la paire Jordan Flovie – Valentin Ferret. Troisième passe décisive au pied pour le demi d’ouverture et troisième essai pour l’ailier. Le combo gagnant pour le FCL cette après-midi. 35-18 après l’échec de Thibault Marty.