
Lézignan se défait d’un Villeneuve accrocheur
Villeneuve recevait Lézignan dans le cadre de la quatrième journée d’Elite 1.
Lézignan entre mieux dans le match que les Léopards et inscrit le premier essai du match après 4 minutes de jeu par Jean-Baptiste Bousquet qui rattrape le ballon acrobatiquement avant de marquer en coin. La transformation est manquée, 0-4.
Les joueurs des Corbières ne tardent pas à enchainer puisque moins de dix minutes plus tard, Jordan Flovie est le plus prompt à aplatir le ballon suite à un subtil coup de pied de Krisnan Inu. La transformation de Rémy Marginet passe, 10-0.
Deux scénarios sont possibles, les Villeneuvois vivent un après-midi difficile où ils relèvent la tête. Les hommes d’Olivier Janzac choisissent la seconde. Le bras de fer se remet en place en cette fin de première période mais aucun point ne sera marqué.
Lézignan reçu 4 sur 4
Villeneuve repart sur le même bon pied en seconde période et décide de faire payer les fautes des Lézignanais. 3 pénalités sont tentées et réussies par Thomas Lavesnes. Le score est de 6-10 à la 52ème minute. Villeneuve rate alors l’occasion de revenir au score et c’est sur une chaîne menée avec beaucoup d’intensité par les leaders lézignanais que l’écart se creuse. À la conclusion, l’inévitable Thomas Lacans. Rémy Marginet transforme, 6-16 à la 62ème.
Là encore Villeneuve réagit, le match se durcit mais les Léopards ne se laissent pas faire. Ils seront dangereux jusqu’à la fin mais sans trouver la faille dans une défense de Lézignan hermétique.
6-16 score final, Lézignan a eu la bonne idée de bien démarrer la rencontre et repart avec la victoire. Villeneuve progresse et espèrera certainement l’emporter à Toulouse la semaine prochaine.