Lézignan résiste à Albi sur la pelouse du Moulin
Au terme d’un solide bras de fer, les Meuniers font tomber Albi à domicile. Victoire 18-16 lors de la 7ème journée de Super XIII.
Dès les premières minutes, les deux équipes donnent le ton. Les impacts sont rudes et les esprits s’échauffent déjà. Théo Ginguet écope d’un carton jaune après 3 minutes de jeu seulement, 2-0 pour Lézignan.
Et le combat continue de faire rage au milieu du terrain. Aucune occasion franche d’essai avant la 20ème minute. Brad Wall arrive lancé dans l’intervalle et grâce à un bel offload, trouve Théo Guinget. Le centre albigeois envoie la recrue Romain Franco en terre promise, qui signe son premier match en orange et noir par un premier essai. La transformation ne passe pas, 2-4.
Mais les Meuniers refusent de voir leur adversaire dominer les débats. Quelques minutes après l’essai de Romain Franco, c’est un autre ailier, celui de Lézignan cette fois qui marque. Jordan Flovie hérite d’un bon ballon dans son couloir et se défait de trois défenseurs pour plonger derrière la ligne. En coin, Thibaut Marty transforme, 8-4.
Sauf que l’avance est de courte durée pour les Meuniers. 1 action seulement après l’essai de Flovie, Cancé donne un joli coup de pied de recentrage. Chase Bernard prolonge au pied et plonge dans l’en-but. Pierre Monteil est battu, Albi repasse devant grâce à la transformation, 8-10.
Il ne reste qu’une minute dans ce premier acte et le mano à mano entre Audois et Tarnais n’est pas terminé. Le paquet d’avant lézignanais avance et derrière, les meneurs orientent le jeu. D’abord à droite où Arthur Salles est tout proche de marquer. Mais c’est finalement à gauche que Jordan Flovie signe un doublé en concluant acrobatiquement une belle action. Sur la corne, Thibaut Marty transforme, 14-10.
Lézignan résiste
Au retour des vestiaires, c’est Albi qui domine. Les tarnais campent pendant 10 bonnes minutes devant la ligne des Meuniers mais ne parviennent pas à faire craquer la défense. Sur leur première incursion, Thibaut Marty et les siens profitent de l’indiscipline des Tigers pour prendre un essai transformé d’avance, 16-10.
Les débats se resserrent, et Albi continue de pousser pour revenir au score. Mais encore une fois, Lézignan tient bon et revient dans le camp tarnais. Toujours aussi indisciplinés, les hommes de Joris Canton encaissent une nouvelle pénalité de la botte de Thibaut Marty, 18-10.
Et dans le money time, Albi continue de pousser pour revenir au score. La défense de Lézignan résiste jusqu’à la 75ème minute. Sur un petit coup de pied de Brad Wall, l’arrière-garde lézignanaise se manque à la retombée et c’est Clément Tailhades, opportuniste, qui s’en saisit et marque. Julien Cancé transforme, 18-16.
Le suspens durera jusqu’au bout mais Albi ne parviendra pas à revenir à hauteur de Lézignan. M. Vincent libère le stade du Moulin, les hommes d’Alan Walsh s’imposent 18-16.