
Lézignan renverse Albi malgré un carton rouge
Albi recevait le FC Lézignan pour lancer la 10ème journée du championnat de France Elite 1.
Sur un bon coup de pied de Lézignan, Charly Goze est à la réception mais est propulsé en touche ce qui donne un très bon ballon d’attaque aux Meuniers. Lézignan ne se fait pas prier, sur un bon coup de pied de Rémy Marginet, le meilleur marqueur d’essais du championnat, Valentin Ferret, est le plus prompt et marque le premier essai du match. Gêné par le vent, Rémy Marginet rate la transformation, 0-4.
Alors que les Meuniers sont en bonne position pour aggraver le score, un coup de pied mal négocié puis une faute donne un bon ballon aux Tigers. Pierre Carivenc démarre derrière le tenu et sert Julien Cancé qui offre l’essai à Nittim Pedrero. Avec la transformation de Luc Franco, les Albigeois sont devants. Lézignan semble perdre le fil et Albi en profite à nouveau, un bon coup de pied de Luc Franco pour ce diable de Nittim Perdrero qui marque déjà son deuxième essai personnel, 12-4.
Le temps fort albigeois continue alors que les joueurs d’Aurélien Cologni accusent le coup, Charly Goze marque en coin pour son premier match à XIII et permet à son équipe de faire le break peu avant la demi-heure de jeu. Juste avant de rentrer aux vestiaires, John Talisa profite d’un bon service de Thomas Lacans pour marquer en force en résistant à trois défenseurs. La transformation passe et Albi ne mène plus que 18-10 à la mi-temps.
Lézignan renverse Albi malgré une exclusion
Echange d’amabilité au retour des vestiaires avec un en-avant lézignanais sur le coup d’envoi puis un albigeois sur la chaine suivante. Albi se met encore à la faute et offre une belle cartouche à Lézignan. Wesley Lolo, très bon depuis son entrée, sert John Talisa qui résiste encore à la défense adverse pour s’offrir un doublé. La reprise est compliquée pour Albi qui se met encore à la faute. Cyril Stacul est tout proche de marquer mais est repris à quelques centimètre de la ligne, le ballon ressort jusqu’à Rémy Marginet qui slalome pour marquer à nouveau, 18-22 pour le FCL à la 46ème minute.
Pas de répit pour les joueurs de Joris Canton qui subissent et encaissent un troisième essai en moins de 10 minutes par Damien Cardace sur une belle percée de Thomas Malfaz, 18-28. Pour un plaquage haut sur Tristan Dupuy, Jacob Gagan prend un carton rouge, si la faute est réelle, la sanction semble un peu sévère pour l’Australien de Lézignan. Dans la foulée, Albi profite de sa supériorité numérique pour réduire la marque, Nittim Pedrero profite d’une passe de Théo Guinguet pour s’offrir un triplé, 22-28.
Malgré le fait qu’ils évoluent à 12, les Meuniers mettent la pression sur la défense albigeoise qui est contrainte de concéder un renvoi sous les poteaux. Sur la chaine suivante, Albi craque au large face à Damien Cardace qui aplatit tout juste sur la ligne. Malgré leur supériorité numérique, les Albigeois payent la note physiquement dans cette fin de partie et ne trouvent pas les ressources pour ressortir de leur camp. Malgré tout, les Tigers résistent avec une bonne défense et cela leur permet de sécuriser le bonus défensif puisque Lézignan s’impose 34 à 22.
CANTON rentre chez toi …..
et n’oublie pas ton staff 😂😂😂😂