Lézignan fait un gros coup en stoppant la série d’Albi
Lézignan s’est imposé 26 à 24 face à Albi au Moulin ce samedi en fin de journée, lors de la 13ème journée d’Elite 1.
Gros match au Moulin avec la venue du leader ce samedi soir. Albi commence d’ailleurs très fort la partie et ouvre le score dès la neuvième minute, c’est transformé par Christopher Hellec. La réaction de Lézignan arrive à la 20ème minute avec l’essai de Makitau Mapapalangi. Thibaut Marty transforme, 6 partout.
La fin du premier acte est très accroché et les Meuniers prennent finalement le score avec une pénalité de Thibaut Marty. 8-6 à la mi-temps.
Lézignan reste devant
Début de seconde période canon des Tigers qui marquent deux essais en deux minutes pour prendre le score et faire le break. C’est à chaque fois transformé par Christopher Hellec et le score est de 8 à 18. Lézignan réagit dans la foulée avec un essai de Jordan Flovie transformé par le buteur maison.
Les Meuniers sont mieux et reprennent les commandes grâce à Lilian Albert alors que Thibaut Marty continue son sans-faute au pied, 20 à 18. Dorian Gouzy marque en bout de ligne pour donner de l’air au FCL avec une nouvelle transformation de Thibaut Marty.
Albi réduit le score à deux minutes du terme mais c’est trop tard et les Tigers devront se contenter du bonus. Lézignan s’impose 26 à 24 et met fin à la série de dix victoires consécutives des Tarnais.