
Lézignan fait craquer le SO Avignon
Le SO Avignon recevait le FC Lézignan en match en retard de la première journée d’Élite 1.
Il ne fallait pas être en retard au Parc des Sports d’Avignon puisque suite à une faute de main de Rémi Andreu, les Meuniers sont en bonne position pour marquer. Théo Bonneriez ne se fait pas prier et ouvre le score. Dans la foulée, c’est Thomas Soler qui est trouvé au large pour la deuxième réalisation de la rencontre, 0-10 après dix minutes de jeu.
Les Avignonnais sont sous l’eau et le FCL en profite pour enfoncer le clou par Damien Cardace qui prend à défaut la défense des Bisons, 0-16. Avignon profite des premières fautes de Lézignan pour se relancer, Joris Clément sert Renaud Ganz dans l’intervalle pour un essai sous les poteaux. La tendance semble s’inverser et Rémi Andreu se rattrape de son erreur du début de match en marquant en coin, 12-16.
Rémy Marginet est expulsé 10 minutes pour un plaquage haut et les Avignonnais sont de nouveau en bonne position pour marquer mais sans trouver la solution. Au contraire, les locaux se font surprendre par une grosse charge de Wesley Lolo qui libère pour créer un décalage et Valentin Ferret marque en bout de ligne. Juste avant la pause, Cyril Stacul prend à son tour un jaune pour plaquage haut et Avignon a une dernière attaque à 13 contre 11. Sur une libération de Rémi Andreu, Sofiane Ghanem aplatit en coin. Lézignan mène de deux points à la mi-temps, 20 à 18.
Lézignan à l’usure
Comme dans le premier acte, la reprise est animée après la pause et Rémi Andreu s’offre un doublé qui permet aux siens de passer devant. Les Avignonnais ont bien profité de leur supériorité numérique mais la réaction des Meuniers arrive par Dorian Gouzy qui marque à son tour en bout de ligne, Rémy Marginet rate la transformation mais passe une pénalité dans la foulée, 22-26.
Olivier Arnaud doit laisser ses partenaires à 20 minutes du terme pour un protocole commotion. Cyril Stacul permet à Lézignan de faire le break puis doit laisser ses partenaires dans la foulée pour une douleur au genou. À un peu plus de 5 minutes du terme, Rémi Andreu prend le troisième carton jaune du match pour une faute sur Joan Guasch et Rémy Marginet passe la pénalité, 22-34.
Sur une pénalité vite jouée par les Meuniers, Valentin Ferret prend à défaut la défense des Bisons pour son doublé personnel mais Avignon va finalement sauver le bonus défensif sur une réalisation de Jack Payne sur la sirène. Le FCL s’impose 40 à 28 face au SOA.
— FC.Lézignan XIII RL (@fcl13) November 28, 2020