
Lézignan domine Saint-Gaudens, le match arrêté avant la fin
Lézignan a dominé Saint-Gaudens 46 à 12 en barrage d’Élite 1, mais la rencontre n’a pu aller à son terme…
Une place en demi-finale pour le vainqueur du match entre le troisième, Lézignan, et le sixième, Saint-Gaudens. Très bonne entame des Meuniers, favoris pour ce match, qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Théo Bonneriez. James Maloney transforme pour donner six points d’avance à son équipe. Les Ours ont du mal à entrer dans la partie et encaissent un nouvel essai, Lilian Albert est à la finition alors que le demi australien ajoute les deux points, 12 à 0.
Saint-Gaudens se remet à l’endroit et réduit la marque peu avant la moitié du premier acte. C’est transformé, 12-6. Les débats s’équilibrent entre les deux équipes, mais en fin de premier acte, Jordan Flovie marque un essai en coin. Premier échec de James Maloney au pied, mais le score est de 16-6 pour le FCL à la mi-temps.
Lézignan s’envole vers les demies
Dès la reprise, Arthur Salles trouve la faille pour augmenter l’avance des Meuniers, mais James Maloney manque encore la cible. Dans la foulée, les Ours, qui ne lâchent rien, réduisent la marque avec leur deuxième essai et c’est à nouveau transformé. Le demi australien des Meuniers passe une pénalité quelques instants plus tard pour porter le score à 22-12.
Mais c’est le moment choisi par Lézignan pour accélérer à nouveau. C’est d’abord Jordan Flovie qui inscrit son doublé au terme d’un beau mouvement. James Maloney transforme. C’est ensuite Théo Bonneriez qui inscrit lui aussi son deuxième essai du jour à l’heure de jeu pour faire un break définitif dans cette rencontre, 34 à 12.
À 10 minutes du terme, Jason Baitieri, futur joueur de Bradford, marque à son tour comme à la parade, James Maloney transforme. Dans la foulée, l’ancien avant des Dragons Catalans marque un deuxième essai. Le demi australien transforme, mais la rencontre doit être arrêtée avec un peu moins de 10 minutes à jouer après une embrouille en tribunes et des joueurs qui sont montés dans les gradins. Une semaine après l’arrêt du match Lescure – Entraigues, c’est un nouveau barrage qui ne va pas à son terme.
Après sa victoire 46-12 contre Saint-Gaudens, Lézignan jouera sa demi-finale sur la pelouse de Limoux, le dimanche 14 mai.
Apres les juniors de lezignan, les seniors.
La modération de ce forum semble pour le moins très très sévère! Dommage c’est donner raison à nos détracteurs !
Que se passe-t-il en Elite ? Les joueurs qui montent en tribune, cela n’arrive pour ainsi dire jamais. Malheureusement le nombre de pratiquants étant faible, il ne faut pas s’attendre à des sanctions exemplaires méritées. Pauvre rugby à XII français.
Pas digne de la part de joueurs qui « montent dans les gradins » ! Inadmissible, des sanctions sportives et financières doivent être prise contre les auteurs de ces agissements. Notre discipline déjà mal en point n’a pas besoin en plus de ce type de comportement sur ses stades !!!