
Lézignan domine largement Entraigues
Lézignan s’est imposé 68 à 12 face à une équipe d’Entraigues qu a tenu bon un peu plus de 40 minutes.
Les Meuniers partaient favoris pour ce match face à une équipe du haut de tableau d’Elite 2, Entraigues. Mickael Tribillac et James Maloney lancent parfaitement Lézignan en marquant chacun un essai coup sur coup. Le demi australien rate la première transformation mais pas la deuxième pour porter le score à 10-0.
Les visiteurs maitrisent le match et ajoutent deux nouveaux essais en quelques minutes. C’est d’abord Jason Baitieri qui est à la conclusion puis c’est au tour du jeune Eddy Perramond. Le demi australien passe les deux transformations puis Entraigues débloque son compteur juste avant la pause. Lézignan mène logiquement 22-6 à la mi-temps.
Lézignan prend le large
Au retour des vestiaires, Les Vauclusiens réduisent encore la marque en marquant un deuxième essai, transformé à nouveau mais l’espoir va être de courte durée puisque la jeunesse de Lézignan redonne de l’avance. D’abord Pierre Monteil puis Thomas Monclus marquent. Ce dernier a d’ailleurs récupéré le jeu au pied et réussit une des deux transformations, 12-32.
Les points commencent à défiler, Mickael Tribillac y va de son doublé puis c’est Thomas Malfaz qui marque avant que Lucas Cuellar y aille de sa réalisation. Thomas Monclus transforme à chaque fois, 12-50. Thomas Malfaz voit aussi double face à une équipe d’Entraigues qui a lâché.
Anthony Ors puis le triplé de Thomas Malfaz viennent sceller cette rencontre. Lézignan passe en quart de finale sans trembler avec cette victoire 68-12 contre Entraigues.