Lézignan domine Albi et prend la main pour la deuxième place
Lézignan recevait Albi pour conclure la 19ème journée d’Elite 1.
Bon début de match des Meuniers qui ouvrent le score rapidement par Benjamin Tort au large puis c’est Sam Moa qui marque en puissance pour faire un premier break, 10-0 alors que l’on joue depuis moins de 10 minutes. Albi semble sonné mais va finalement réagir et profiter de l’indiscipline adverse pour passer devant.
D’abord par un essai de Théo Guinguet suite à une bonne libération de Nittim Perdrero puis c’est Tristan Dupuy qui feinte la passe pour marquer en force, 10-12 alors que Lézignan est à 12 après le carton jaune de Wesley Lolo. Les Albigeois prennent même les commandes du match suite à un bon départ au ras de Morgan Andral qui surprend les Meuniers. Mais Thomas Lacans lui répond dans la foulée avec un numéro de soliste, 16-16.
Les Tigers accusent le coup physiquement en fin de premier acte et Lilian Albert en profite pour marquer en puissance après avoir résisté au plaquage de Tristan Dupuy. Juste avant la pause, Benjamin Tort profite d’une maladresse albigeoise pour signer son doublé et permet à Lézignan de mener 28-16 à la mi-temps.
Lézignan reste devant
Le FCL frappe en premier après la reprise : passe à plat de Lilian Albert pour Wesley Lolo qui casse la ligne de défense avant de servir Cyril Stacul qui file déposer le ballon entre les poteaux. Albi ne s’avoue pas vaincu et suite à un arrachage de balle de Théo Guinguet, c’est Hugo Lescouzeres, quelques tenus plus tard, qui marque à son tour en bout de ligne, 34-22.
La réaction des Meuniers est immédiate et comme lors du premier acte Lilian Albert tout en puissance prend le meilleur sur les défenseurs adverses pour signer un doublé. Remy Marginet y va lui aussi de son essai en prenant l’initiative de s’engager à son tour et parvient à tendre le bras pour déposer le ballon sur la ligne d’en-but, 44-22.
Le récital offensif se poursuit pour les joueurs d’Aurélien Cologni et Thomas Lacans sert sur un plateau Wesley Lolo arrivé lancé dans l’intervalle. Puis c’est le triplé de Lilian Albert qui croise avec Joan Guasch pour marquer de nouveau, 54-22. Le dernier essai du match est marqué par Albi par Charly Goze mais les Meuniers s’imposent 54-26 et ont leur destin entre leurs mains pour la deuxième place avant de défier Saint-Estève XIII Catalan.
— FC.Lézignan XIII RL (@fcl13) May 16, 2021
Y a un pb physique à Albi