
Lézignan déroule face à Saint-Estève XIII Catalan à 12 pendant tout le match
Réduits à 12 dès la première minute, les Catalans n’ont rien pu faire face aux champions de France 2021. Lézignan s’impose 44 à 16.
Coup de tonnerre puisque dès la première minute, Tanguy Zenon prend un carton rouge pour morsure. Après un tenu, Mickael Tribillac est venu se plaindre à l’arbitre en montrant son bras et Mohamed Drizza n’a pas hésité. Lézignan en profite tout de suite et marque sur sa première chaîne par Théo Benneriez après une charge de Jordan Flovie. Evan Albert passe sa première transformation avec son nouveau club, 6-0.
Le match est à sens unique et sur un coup de pied très haut d’Evan Albert, la défense catalane se troue. Pierre Monteil récupère le ballon pour aller marquer côté gauche. Le nouveau demi arrivé du XV réalise de très bons débuts malgré un ballon tombé en début de match. Il passe la deuxième transformation puis réalise une magnifique sautée à l’origine du troisième essai.
C’est déjà un doublé de Théo Bonneriez qui feinte la passe pour son arrière et file aplatir. Evan Albert transforme, 18 à 0. Ce sont ensuite deux nouveaux cartons qui vont être sortis par l’arbitre. Paul Izard pour un plaquage à retardement sur Julien Laporte puis c’est Tom Bonillo pour un plaquage haut sur Jordan Flovie qui va malgré tout marquer. L’avant de la réserve des Dracs a un peu retenu son geste, ce qui a permis à l’ailier de Lézignan de marquer en coin. Mais le geste était là et le jaune est quand même sorti. Evan Albert transforme encore en coin, 24-0. Plus rien n’est marqué jusqu’à la pause et c’est sur ce score que les deux équipes rentrent aux vestiaires.
Saint-Estève XIII Catalan sauve l’honneur
Malgré une infériorité numérique de deux joueurs, les Catalans entrent bien dans ce second acte. Suite à un ballon tombé par Pierre Monteil, Saint-Estève XIII Catalan marque en bout de ligne par Corentin Rey mais la transformation ne passe pas. Alors qu’ils sont de nouveau à 12, Lucas Ribas prend un carton jaune et laisse ses coéquipiers à 11 pour 10 minutes.
Les Meuniers profitent de ce surnombre pour marquer un cinquième essai. Evan Albert est au départ et à la conclusion. Jordan Flovie libère pour son demi qui marque son premier essai avec Lézignan. Il transforme, 30-4. Les Catalans, qui ont beaucoup joué en infériorité numérique, payent leurs efforts. Evan Albert s’offre encore une passe décisive pour Paul Izard qui marque en coin. Premier échec au pied du buteur lézignannais.
Les points commencent à défiler, Vincent Calvayrac tape à suivre, récupère le ballon et envoie Thomas Monclus marquer son premier essai avec les Meuniers. Face aux perches, Evan Albert transforme, 40-4. Les Catalans inscrivent un deuxième essai par Julien Laporte suite à un coup de pied pour lui-même. Il marque mais se blesse sur l’action.
Lézignan repart de plus belle, Jason Baitieri tape au pied pour Jordan Flovie qui inscrit un nouvel essai. Nouvel échec d’Evan Albert, 44-10. Tom Bonillo marque en puissance le dernier essai du match mais ce sont bien les Meuniers qui s’imposent 44 à 16.
La formation catalane !!! Plus les années passent moins ce club est performant. Ça va commencer à se voir non, que la triplette magique Mc Namara, Chan et Guasch mentent à tout le monde ?
Pour info la moitié de l’équipe était en U 19 la saison dernière !!!! Vous attendez Quoi ??? Que d entrait ils batte Lézignan chez eux…. Bien sûr que non !!! Ont c’est très bien qu’il ne joueront pas le titre, il faut voir ses U 23 autrement !!! C’est des jeunes avec un forts potentiels qu’il prépare pour le haut niveau…. après s’il y en a 2 qui y arrive c’est déjà beau….. Vu le peux d’équipe junior, cadet et minimes que nous avons…. Et je ne parle pas du peu d’école de rugby…..la réalité est là c’est les… Lire plus »