Lézignan crucifie Villeneuve sur la corne
Lézignan arrache sa première victoire de la saison à la dernière seconde sur la pelouse de Villeneuve, lors de la 2ème journée d’Elite 1.
Villeneuve et Lézignan, battus en ouverture de championnat, voulaient décrocher leur premier succès ce samedi après-midi. Début de partie équilibré entre les deux équipes et aucun point n’est marqué pendant le premier quart d’heure malgré une domination des joueurs de Constant Villegas.
Guillaume Poulain, qui dispute son premier match avec les Léopards, ouvre le score à la 20ème minutes mais Thomas Lasvènes ne transforme pas. La réponse des Meuniers est immédiate. Luc Brocas marque en force et c’est transformé par Thibaut Marty, 4-6. Hamza Bachoukh prend 10 minutes d’exclusion pour contestation et laisse Villeneuve à 12.
Thomas Monclus est à son tour exclu 10 minutes et les deux équipes terminent la première période à 12. Thomas Lasvènes passe une pénalité et le score est de 6 partout à la pause.
Lézignan arrache la victoire
Villeneuve reprend le score dès l’entame de la seconde période grâce au pied de Thomas Lasvènes suite à une faute sur Luc Franco. Mais c’est de nouveau de courte durée car la recrue Connor O’Beirne casse la ligne pour marquer. C’est transformé, 8-12 mais le buteur de Villeneuve passe une pénalité pour ramener son équipe à deux points.
Damien Gautier, peu avant l’heure de jeu, marque en force et les Léopards repassent devant, 16-12 avec la transformation de Thomas Lasvènes. Mais l’histoire se répète à nouveau, Arthur Salles est à la conclusion d’un beau mouvement et Lézignan est devant avec la transformation (16-18).
À 10 minutes du terme, un bon coup de pied rasant permet à Nathan Rouillard d’aplatir et les locaux repassent devant surtout que le buteur maison passe la transformation du bord de touche, 22-18. Mais comme lors de toute la rencontre, Villeneuve va voir Lézignan repasser devant à la dernière seconde. Un essai en coin de Clément Martin et une transformation de Thibaut Marty offre la victoire aux Meuniers, 22 à 24.


