
L’expansion de la NRL est une priorité
Le nouveau directeur général de la NRL Andrew Abdo a évoqué l’expansion de la NRL à court terme et c’est plutôt en bonne voie.
Une expansion de la NRL se rapproche de plus en plus après l’interview d’Andrew Abdo au média Triple M en Australie. S’il confirme que le projet est toujours à l’étude, il évoque plusieurs pistes pour la future 17ème équipe de NRL. Si pour V’landys la nouvelle franchise doit être à Brisbane, Abdo n’écarte aucun candidat. Perth, la Central Coast, la Nouvelle Zélande ont également du potentiel et la NRL étudie en ce moment tous les cas de figure.
Il faudra également penser au calendrier car avec un nouveau club le nombre d’équipe en NRL sera impair et il faudra aménager tout cela. Outre l’expansion, Abdo souhaite également mettre en place une nouvelle fenêtre des transferts. En effet les joueurs peuvent aujourd’hui s’engager avec un nouveau club 1 an en avance. Une situation compliquée pour tout le monde, joueurs, coachs et fans. Nul doute que la NRL va clarifier tout cela.
‘It’s on the table’: NRL CEO drops fresh expansion hint; outlines plan for trade window
👉 https://t.co/sPBOF9Rqd7 pic.twitter.com/ulgFp5DrbN
— Fox League (@FOXNRL) January 23, 2021
Heureux Australiens. J’ai joué au « Celtic de Paris », il y a plus de 50 ans… A l’époque il y avait aussi Marseille 13, Roanne, Carpentras, Cavaillon, Montpellier et les « rescapés d’aujourd’hui », environ 16 ou 18 clubs en Nationale dits « professionnels » moins bien payés que les « amateurs » quinzistes. On en rigolait ensemble quand le hasard nous faisait nous rencontrer dans de sympathiques 3e mi-temps. Si la fédé quinziste nous faisait la guerre, ce n’était pas le cas des joueurs. Nous étions tous en Ovalie.