
Lewis Dodd intéresse en NRL
Le jeune demi des Saints de St Helens a signé un contrat avec SFX Sports, l’une des principales agences de joueurs en Australie.
Bien que rien ne soit fait et que le jeune demi anglais de 21 ans soit lié avec le club des Saints jusqu’en 2024 inclus, Lewis Dodd paraît intéressé par la NRL autant que la NRL l’est par lui. En effet, celui qui a offert la victoire aux siens au Golden Point lors de la finale du World Club Challenge, intéresse beaucoup en Australie et cet intérêt s’est pérennisé avec cette signature. Lewis Dodd reste tout de même sous contrat avec le champion d’Angleterre en titre, mais pourrait dès novembre 2023 entamer les discussions avec une franchise de NRL pour un éventuel transfert à l’autre bout de la planète.
L’intérêt pour Lewis Dodd par les clubs de NRL n’est pas du tout étonnant tant le jeune joueur est pétri de talent et doté d’un grand potentiel. Déjà installé en tant que leader à St Helens et responsable de l’animation offensive avec Jonny Lomax, les Australiens ont également retenu son profil pour faire face à la pénurie de demis et d’arrières de formations en Australie.
Par ailleurs, il n’est pas le seul de son club à avoir signé un contrat avec une agence de ce type en Australie puisque c’est le cas de deux de ses coéquipiers. Jack Welsby, meilleur jeune de la saison dernière, est lui aussi dans cette situation, tout comme Curtis Sironen. Cependant, comme Dodd, Welsby est toujours sous contrat et Curtis Sironen est en passe d’activer la clause de son contrat pour prolonger avec les Saints.
Would appear Lewis Dodd has his sights firmly on a move to the NRL.https://t.co/IgHw2h04ki
— Matthew Shaw (@M_Shaw1) March 28, 2023