
St Helens remporte le World Cub Challenge en dominant les Penrith Panthers
Les Saints ont remporté le World Club Challenge au point en or face aux Penrith Panthers, 13 à 12.
Après avoir dominé les Dragons de St George, les Saints étaient opposés à ce qui se fait de mieux en NRL, les Panthers, pour le WCC. Penrith joue son premier match sans ses deux stars parties cet hiver, Viliame Kikau et Api Koroisau. Le début de match est dominé par St Helens qui ouvre rapidement le score. Curtis Sironen casse la ligne et sert Jack Welsby qui n’a plus qu’à aller marquer sous les perches. Tommy Makinson transforme.
Les Panthers sont encore au milieu de leur préparation et enchaînent les fautes de mains, trois en quatre minutes avant le quart d’heure de jeu et Konrad Hurrell punit les doubles champions NRL. La transformation est manquée et ce sont les derniers points de ce premier acte, 0-10 à la pause.
Penrith arrache la prolongation
La tendance s’inverse un peu au retour des vestiaires avec des Panthers un peu moins brouillons et qui se mettent au niveau des Saints. Mark Percival passe tout de même une pénalité mais Izack Tago relance Penrith peu après la 50ème minute de jeu alors que Nathan Cleary transforme (6-12). Les Saints vont passer ensuite de longues minutes à résister et même avoir des occasions. Jonny Lomax et Lewis Dodd ratent des drops pour se mettre à l’abri.
Les Saints se font finalement reprendre à une minute de la fin, Brian To’o marque et Nathan Cleary ne manque pas l’occasion de mettre les deux équipes à égalité, 12 partout et point en or. St Helens va finalement s’imposer grâce à un drop de Lewis Dodd. La dernière victoire d’une équipe de Super League remontait à 2017 avec le triomphe de Wigan.
🙌 St Helens win the #WorldClubChallenge in Golden Point Extra Time!
History. Made. 🏆🏆🏆 Our third world title!#COYS | #HistoryInTheMaking
— St.Helens R.F.C. (@Saints1890) February 18, 2023
Saint helen n’est pas loin de la NRL, son succès le prouve. Bravo au « vieux » Roby, Quel joueur !
Depuis 5 ans ce club est une machine à victoire
Incroyable match de saint Helens , bravo 👏👏.