
L’Euro 2023 annulé à cause de l’incertitude autour de la Coupe du monde 2025
L’European Rugby League a annoncé que les Euro 2023 prévus à l’automne étaient annulés à cause de l’incertitude autour de la Coupe du monde 2025.
Ce qui est bien, c’est qu’avec le rugby à XIII, on n’est jamais au bout de nos surprises. À la surprise générale, l’ERL a annoncé l’annulation de l’Euro prévu en fin d’année qui devait aussi servir de qualifications pour la Coupe du monde 2025. Pour justifier son annulation, Dean Andrew a probablement donné la pire raison possible puisqu’elle ne fait aucun sens :
Pour le moment, la Fédération internationale étudie ses options pour la prochaine Coupe du monde et a besoin de temps pour finaliser les détails, mais cela a laissé à nos membres peu de temps pour planifier des vols et des hébergements abordables selon le calendrier actuel. Une fois que les détails de la Coupe du monde 2025 seront connus, nous nous attendons à ce qu’un parcours de qualification révisé, transparent et inclusif soit confirmé et que les rencontres soient réorganisées.
Le président de l’ERC va devoir expliquer en quoi le fait que la Coupe du monde 2025 ne soit finalement pas en France influe sur les voyages et les hébergements des équipes pour l’Euro 2023. Les équipes européennes, à part l’Angleterre, se retrouvent une nouvelle fois le bec dans l’eau, sans compétition pour la fin de saison.
🌍🏆 ERL Announcement About Planned World Cup Qualifiers
Due to uncertainties surrounding the hosting of the 2025 RLWC, the @EuroRugbyLeague board has announced that it will delay its planned competitions scheduled for this autumn.
📰https://t.co/Kaukl5BXWL#EuroRugbyLeague pic.twitter.com/qoHraojLji
— European Rugby League (@EuroRugbyLeague) May 25, 2023
La nef des fous!..
Difficile à comprendre …les deux compet sont différentes et sans match internationaux notre sport n’existera plus ..comment stimuler des joueurs sans carotte au bout
Je suis d’accord ; au lieu de diversifier les compétitions, d’imaginer de nouvelles formules de rencontres internationales (coupes d’Europe de clubs, de régions, etc.) le XIII se rabougrit. C’est bien triste. Quelle est la part de sabotage dans tout cela? J’en viens à me poser cette question…
Tous les motifs sont bons pour annuler, reculer, reporter … Pendant ce temps là le XV occupe les médias.
C’est pas le 15 qui nous fait de l’ombre, mais le foot qui cristallise la grande majorité de l’argent du sport.
Je dirais plutôt que l’ensemble des sports font de l’ombre au 13. Avec certes beaucoup moins d’argent qu’au foot, les autres sports parviennent tout de même à se faire une place au soleil.
simplement parce que depuis 60 ans ils sont bien gerés
facile de toujours trouver un bouc emissaire a son incompetence
Je crains qu’à l’image de ce que veut faire le foot, :league des meilleurs clubs européens, le 13 ne se concentre qu’entre l’a angleterre l’hémisphère sud et peut être l’Amérique du nord. Le cercueil est ouvert et les clous ne sont pas loin.
Ben pour nos petite fédération européenne aller en Australie ou en France en 2025 ce n’est pas le meme prix…
Une telle dépense ca s’anticipe, surtout si il y a les 4 compétitions! Pour une fois qu’il y en a qui le font plutot que de passer pour des peintres (j’ai rien contre eux 😉 en annulant au dernier moment.
Avant de dégainer un article trop vite faut prendre un peu de recul
Pourquoi la Fédé Européenne, ne ferait pas disputer à nouveau le tournoi Jean Gallia, comme il y a quelques décennies; avec l’Angleterre,le PdGalles, la France et une formation composée des joueurs de l’hémisphère Sud évoluant en Europe. Pour les autres nations un tournoi (Italie, Espagne, Serbie, Ecosse, ect..)
Moins nous nous montrons, entre autres en jouant régulièrement des matches internationaux et moins nous serons visibles et intéresserons du monde ….
Enfin un qui pense avant de dire éventuellement de la mer..
Merci monsieur
la question est: est-il indispensable d’organiser 4 compétitions ?
Nous sommes en train d’organiser la descente aux enfers du rugby à 13 français et même peut-être européen …..
Depuis 50 ans
Donc pourquoi s arrêter en chemin
Vous avez entièrement raison. On assiste depuis 50 ans au déclin de notre sport. Une idée en l’air : réunir tous les rugby en une seule fédération utopique peut-être mais cela permettrait une diffusion du XIII dans les médias .Le XV est compliqué pour le grand public, alors que le XIII est plus facile à piger et en plus il offre plus de temps de jeu. Le succès du VII vient confirmer mon propos. Rêvons un peu.
Et vraisemblablement au niveau mondial si de nouveaux pays ne viennent pas remplacer le déclin européen.