
L’Etoile Rouge nouveau champion de la Balkan Super League
La deuxième édition de la Balkan Super League, compétition internationale mettant aux prises 14 équipes de 6 nations d’Europe de l’Est, a rendu son verdict lors du derby entre deux clubs serbes aux noms mythiques.
Comme il y a quelques jours lors de la finale du Championnat de Serbie, nous avions droit à l’affrontement ce samedi entre le Partizan, tenant du titre, et le Red Star, champion de Serbie.
Dans une ambiance pour le moins champêtre et ensoleillée, les Noirs et Blancs du Partizan Belgrade ont été largement malmenés par leurs adversaires tout au long de la partie. L’Etoile Rouge ouvrait le score (4-0, 9ème minute) et doublait la mise à la 26ème minute (10-0). Le Partizan réagissait et réduisait l’écart aux pieds des perches (10-6, 34ème minute).
Mais dès la reprise, les « Bleus » étoilés reprenaient l’initiative et gardaient leurs distances (16-6, 45ème minute). Ils plantaient meme un 4ème essai à la 53ème minute (22-6), laissant le Partizan loin derrière désormais. Celui-ci craquait définitivement quelques minutes plus tard sur une réalisation en coin (26-6, 57ème minute) puis dans les derniers instants de la partie (30-6, 78ème minute).
Beaucoup moins maladroit et plus puissant, le Red Star s’adjuge la Balkan Super League, quelques jours après le titre national.