Lescure s’incline face au VARL mais se qualifie pour les phases finales
Dans un match décisif pour les playoffs, le VARL s’est imposé 14-24 sur la pelouse de Lescure, lors de la 18ème journée d’Elite 2.
6èmes et sous la menace de Palau, les Minotaures n’ont pas le droit à l’erreur s’ils veulent jouer les phases finales. Et ça commence mal pour Lescure qui encaisse deux essais dans le premier quart d’heure. AJ Leaga Mini est le premier à s’illustrer en force puis c’est Sascha Dumontet qui s’offre un festival dans la défense tarnaise. Amine Miloudi réussit les deux transformations, 0-12.
Lescure réagit à la 27ème minute sur un exploit personnel de Rémi Boutonnier. Thomas Cignacco transforme, 6-12. Quelques minutes plus tard, les Tarnais sont à nouveau dangereux et sur une sautée de Valentin Binda, Romain Bascoul raffute son vis-à-vis et marque le deuxième essai des siens. La transformation est réussie, les deux équipes sont à égalité, 12-12.
Un point de bonus qui vaut de l’or
Lescure prend les commandes du match pour la première fois grâce à une pénalité de Thomas Cignacco, 14-12 à la 50ème minute. Peu avant l’heure de jeu, Romain Bascoul écope d’un carton jaune pour un plaquage dangereux. Et le VARL en profite directement avec un doublé de Bastien Arnaud en quelques minutes et une belle chistera d’Enzo Arnaud sur le second essai. Les transformations ne passent pas, 14-20.
Les Minotaures se mettent encore à la faute et cette fois-ci, Lucas Rodriguez ne manque pas la cible et ajoute les deux points de la pénalité, 14-22. C’est au tour des Audois de commettre plusieurs fautes consécutives et Loïc Banquet prend un carton jaune. En fin de match, Lucas Rodriguez ajoute une dernière pénalité et le VARL s’impose 14-24.
Grâce au point de bonus, Lescure se qualifie pour les phases finales.


