
Lescure s’impose contre Villefranche
Dans ce duel de haut de tableau, Lescure s’est imposé 31-22 face à Villefranche lors de la 15ème journée d’Elite 2.
Villefranche démarre mieux la rencontre et Joey Clou marque le premier essai à la 13ème minute. Corey Willis transforme, 0-6. L’ouverture du score a le don de réveiller Lescure qui va faire cavalier seul pendant le reste de la première période.
Jayden O’Shannessy trouve la faille dans la défense des Loups et Morgan Carensac transforme malgré le vent, 6-6. Morgan Andral profite ensuite d’une chandelle mal négociée par la défense de Villefranche pour doubler la mise, 12-6. Il inscrit quelques minutes plus tard son doublé sous les poteaux en force, 18-6.
Lescure n’est pas rassasié et marque deux essais supplémentaires par Rémi Boutonnier et Romain Bascoul. Morgan Carensac passe les deux transformations et ajoute un drop pour permettre à son équipe de mener 31-6 à la pause.
Villefranche part de trop loin
Comme en première mi-temps, les Loups débutent mieux le second acte et marquent deux essais coup sur coup. Shann Brugel, en coin, et Nickson Borana Ugaia, en force, réduisent la marque. Corey Willis manquent les deux transformations mais ajoute une pénalité en suivant, 31-16.
Les débats s’équilibrent pendant de longues minutes mais Villefranche n’abdique pas. Vladica Nicolic marque en résistant à plusieurs défenseurs et les Loups reviennent à onze points, 31-20. Sur la corne, Corey Willis ajoute une pénalité mais cela ne change rien au résultat. Lescure aura souffert en seconde période mais s’impose 31-22 contre Villefranche.