![](https://treizemondial.fr/wp-content/uploads/2019/04/Castleford-Wigan-2019.png)
Les Wolves ne s’arrêtent plus, les Tigers et Wakefield au finish
Trois matchs de la 9ème journée de Super League se jouaient ce vendredi soir. Les Warriors voulaient frapper fort à Castleford, Warrington et Wakefield devaient faire respecter la logique.
Castleford 38 – 28 Wigan
Dans une chaude ambiance, Greenwood embarque la défense pour l’ouverture du score des Warriors. Puis Gildart double superbement la mise avec un numéro de soliste dont il a le secret (0-8, 16ème). Wigan joue à la perfection et sur le renvoi, Gildart transperce à nouveau pour Williams. Burgess en rajoute une couche grâce à l’inévitable Gildart décidément partout. Les Tigers se réveillent et Holmes en force réduit l’addition (4-20, 29ème). Mister Gildart inscrit un triplé magistral mais c’est Turner qui redonne espoir aux locaux juste avant la pause (8-24).
Castleford continue de pousser à la reprise et le match prend une toute autre tournure. Coup sur coup, Clark puis Cook ramènent les locaux à 4 petits points. Milner, dans un stade en furie, permet aux Tigers de passer devant (26-24, 53ème). Ce diable de Burgess, en coin, ramène les Cherries en pole position (26-28, 64ème). La tension est à son comble, le chassé croisé devient irrespirable. Egodo puis Mata’utia font finalement chavirer le Jungle dans le money time et arrachent un (précieux) succès de prestige ! Au terme d’un match à très haute intensité, Wigan subit un coup d’arrêt alors que Castleford se remet en selle après 2 revers de rang !
FT: Castleford Tigers 38-28 Wigan Warriors
The Tigers take the two points in remarkable fashion as an outstanding second half performance brings Castleford back from 16 points down at the break! #COYF pic.twitter.com/yNXT5Np14i
— Castleford Tigers (@CTRLFC) April 5, 2019
Wakefield 17 – 16 Huddersfield
Les défenses sont acérées en ce début de partie mais Danny Brough trouve la faille en premier et envoie Reece Lyne en dame. Jermaine McGillvary lui répond en coin avant que Russell n’ajoute deux points sur pénalité et fasse passer les Giants en tête (4-6, 25ème). McIntosh permet ensuite aux Giants de faire le break avant la pause.
Wakefield pousse mais Huddersfield ne rompt pas. Il faut que Fifita sorte une charge mémorable de 40 mètres pour voir le Trinity sortir de l’ombre et parvenir à forcer le verrou des Giants (10-10, 65ème). Les deux formations sont coriaces et ne se laissent plus aucun répit. McIntosh est à la réception du coup de pied de Frawley mais Fifita, trop puissant, égalise à nouveau (16-16, 74ème). Danny Brough se rappelle au bon souvenir des Giants en claquant le drop à 3 minutes du terme, le Trinity arrache la victoire et consolide sa place dans le Top 5 !
Aaaaaand breathe😯
Broughy's one-pointer wins it against his former club!!
Att: 4,730 pic.twitter.com/nlLcaHNmrO
— Wakefield Trinity (@WTrinityRL) April 5, 2019
Warrington 48 – 12 London Broncos
Les Wolves mettront seulement un petit quart d’heure à faire chauffer le moteur. Tom Lineham, en coin, inscrit le premier essai des siens, bien servi par Ratchford. Charnley l’imite pour sa 11ème réalisation de la saison avant que Blake Austin, évidemment, ne triple la mise (14-0, 36ème). Jason Clark conclut la première période avec son premier essai sous ses nouvelles couleurs.
Le promu revient avec de biens meilleures intentions après la pause et Nathan Mason réduit l’écart. Mais c’est tout. Car Ratchford puis Ryan Atkins (sur 60 mètres) font prendre le large à la Meute à l’heure de jeu (30-6, 59ème). Blake Austin inscrit son doublé (6ème essai en 2 matchs…) avant que Matty Gee ne stoppe l’hémorragie (un peu). Tom Lineham en mettra deux de plus pour clore cette nouvelle orgie d’essais, les Broncos ne pouvaient tout simplement rien faire et les Wolves réalisent une énième grande performance offensive.
🏁 FULL TIME WITH @ResultingIT
The winning run continues! 🔥🔥🔥🔥🔥 pic.twitter.com/kgG43eOLBf
— Warrington Wolves (@WarringtonRLFC) April 5, 2019
Jérémy Planques