Les Tops et Flops du Day 2 du Magic Weekend
Nous avons encore assisté à une belle journée de rugby à XIII ce dimanche, riche en belles actions et essais. Retour sur ce qu’il s’est passé avec les tops et les flops du Day 2.
Les Tops
Les Dragons Catalans
Les Catalans se devaient d’être présents dans un match qui s’annonçait déterminant pour la suite de la saison. Et les frissons n’auront duré que quelques minutes, le temps de mettre la machine en route. Une prestation loin d’être parfaite mais qui a largement rassuré au niveau de l’état d’esprit. Les Dragons s’offrent un nouveau départ et recollent au top 8.
Le derby de Hull
Toujours un évènement et un match plutôt plaisant. Outre la bonne ambiance en tribune, le match s’est révélé être de bonne facture. Au final et malgré 11 absents, Hull FC s’impose face au voisin KR. Il restera un nouveau derby à jouer avant la clôture de la saison, avec le match retour de la saison régulière.
Danny Brough
C’est le boss des Giants et malgré ses suspensions à répétition depuis le début de la saison, il est indispensable. Déjà très bon le week-end dernier face à Wakefield en Cup, il a récidivé face à la même proie ce week-end. Auteur d’un sans faute au pied et d’un drop bien inspiré, il participe du redressement d’Huddersfield qui enchaîne une 3ème victoire de rang.
Jodie Broughton
Déjà triple marqueur face à Whitehaven en Cup, Jodie Broughton a signé une nouvelle belle performance. Ses trois essais sont des modèles de finition pour un ailier. Un premier en bout de ligne, un deuxième en contre après une belle course et une superbe pointe de vitesse, et enfin un essai à la réception d’un coup de pied. Il a réalisé un grand chelem permettant aux Dragons de remporter un match très important.
Les Flops
Wakefield Trinity
Wakefield continue sa très mauvaise série en s’inclinant 22-25 face à Huddersfield. Jamais les Wildcats n’auront été en mesure de l’emporter alors que les Giants étaient à leur portée. Les coéquipiers de Justin Horo restent sur 8 défaites en 10 matchs toutes compétitions confondues et filent vers les 4 dernières places, synonymes de Middle 8.
Junior Sa’u
Outre sa coupe de cheveux, Junior Sa’u s’est distingué avec une agressivité vraiment très limite tout au long du match. S’il n’a pas été sanctionné d’un carton, il a eu un vilain geste, non sifflé, avec un plaquage par derrière sur les lombaires de David Mead. Un geste très dangereux qui aurait pu blesser gravement le Papou. Junior a également été virulent sur plusieurs autres plaquages et s’est plus distingué en négatif qu’en positif. Bref une suspension n’est pas à exclure si la commission se saisit de son cas.
L’affluence de 14h
C’est certain, ce n’était ni le match de l’année ni les équipes avec le plus grand contingent de supporters à Newcastle. Néanmoins, l’affluence était bien maigre lors du match entre Salford et les Dragons Catalans. Une chambrée probablement inférieure au match d’ouverture en Toronto et Toulouse qui lui a attiré beaucoup de curieux. C’est même la journée du dimanche dans sa globalité qui a été en souffrance puisque la rencontre suivante n’était pas non plus « sold out ». Une répartition à repenser peut-être car enchaîner deux petites affiches de la sorte peut faire tâche sur ce superbe week-end.