
Les Tonga exclus de la Fédération Internationale
Dans un communiqué publié sur son site internet, la Fédération Internationale a expliqué avoir exclu les Tonga de ses membres lors de son dernier conseil d’administration.
Suspendu depuis octobre 2019, la TNRL a finalement été exclue par l’instance internationale, on peut lire sur le communiqué :
Après cette réunion, le Conseil a écrit à la TNRL, les informant de la résolution adoptée lors de cette réunion, qui est d’expulser la TNRL des membres. Il y a un processus dans la constitution de l’IRL pour traiter les questions d’adhésion, que l’IRL suit. La TNRL a une semaine pour faire appel de la décision de la Commission. S’il choisit de le faire, la question sera tranchée par les membres en assemblée générale. L’IRL ne fera plus de commentaires tant que le processus constitutionnel ne sera pas terminé.
Même si les Tonga sont exclus par l’IRL, ils devraient bien être présents lors de la prochaine Coupe du monde en 2021 comme ils étaient présents pour la Coupe du monde de Nines il y a quelques mois malgré la suspension.
Statement from @IntRL re Tonga National Rugby League
Full statement here: https://t.co/Hscwc04ggW
— International RL (@IntRL) February 17, 2020
» ils devraient bien être présents lors de la prochaine Coupe du monde en 2021″
…. effectivement il y a un problème avec leur fédé, mais ils ont toujours une sélection des joueurs évoluant en NRL qui représente le pays en attendant que la crise locale soit résolue.