Les Sydney Roosters ont trouvé leur talonneur star pour 2026
Reece Robson, talonneur des Cowboys et des Blues lors des State Of Origin, s’est engagé avec les Sydney Roosters pour quatre saisons à partir de 2026.
Les Roosters font comprendre depuis quelques semaines que Brandon Smith, leur actuel talonneur, ne devrait pas être prolongé après 2026. En effet, depuis son arrivée à Sydney en provenance de Melbourne, et un salaire juteux de 900 000 dollars par saison, il n’a pas réellement convaincu jusque-là, principalement à cause de blessures. Il va d’ailleurs manquer une partie de la saison 2025 à cause d’une grosse blessure au genou contractée à la fin de la saison précédente.
Avec le départ cette saison de Jared Waerea-Hargreaves, Luke Keary, Joseph Suaalii, Joseph Manu, la libération de Terrel May, et l’échec de la tentative de signature de Ben Hunt, le salary cap des Roosters est bien ouvert.
De nombreuses rumeurs parlaient de discussions entre le talonneur des Cowboys et les Roosters. Le club du Queensland a forcément essayé de retenir son joueur clé, mais apparemment, le club ne pouvait pas suivre le contrat proposé par le club dirigé par Trent Robinson. Micheal Luck, directeur général des Cowboys, a déclaré :
Nous avons présenté notre meilleure offre possible, mais nous n’avons malheureusement pas été en mesure de rivaliser avec l’offre finale reçue par Reece.
Après avoir fait ses débuts en NRL avec les St George Illawara Dragons, il a rejoint les Cowboys en 2020. Il est devenu une pierre angulaire de l’équipe du nord du Queensland, qui lui a permis de jouer cinq State Of Origin ces deux dernières années. Après avoir grandi sur la côté sud de la Nouvelle-Galles du Sud, le joueur de 28 ans se rapproche donc de sa famille.
Four years 🔏 #EastsToWin https://t.co/6V05QeyTem
— Sydney Roosters 🐓 (@sydneyroosters) December 6, 2024