
Les Sydney Roosters champions NRL 2018
La grande finale NRL opposait les Roosters de Sydney au Storm de Melbourne avec tous les grands joueurs présents sur la pelouse après que Slater ait été blanchi et Cronk soigné par la vierge Marie.
Une première période à sens unique pour les Roosters ponctuée par trois essais de Tupou, Mitchell et Manu dont un transformé. Ajouté à cela deux pénalités réussies par ce diable de Latrell Mitchell et les Sydney Roosters mènent 18 à 0 à la mi-temps.
Thank you to the 82,688 fans who have joined us @ANZStadium for the #NRLGF! #NRL pic.twitter.com/FvLahtGigS
— NRL (@NRL) September 30, 2018
La deuxième période est disputée pendant 20 minutes sans que personne ne trouve la faille. Keary ajuste mal une passe et Josh Addo-Carr intercepte pour aller marquer, le Storm revient à 12 points. Mais Luke Keary se rattrape en passant un drop qui met fin à tout suspense à 10 minutes de la fin. Score final 19-6 pour Sydney.
Ce sont donc les Roosters qui remportent le titre NRL et privent le Storm du doublé et Billy Slater d’une sortie en haut de l’affiche.
J’ai rarement vu le Storm se faire autant malmener. Surtout dans une finale.
Le Queensland est clairement sur une fin de cycle.
Une page du rugby australien se tourne. La photo de classe des joueurs mettant fin à leur carrière cette année est aussi sublime que fournie…
Apothéose pour la doublure de JT et petit accroc dans une carrière tellement impressionnante pour Billy Slater et Cameron Smith…